> Data > SQL Server 2012 est arrivé !

SQL Server 2012 est arrivé !

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 avril 2012
email

Microsoft a annoncé comme prévu la disponibilité générale de SQL Server 2012.

SQL Server 2012 est arrivé !

La solution de gestion de bases de données est d’ores et déjà déployée chez quelques grands noms de l’industrie comme Volvo Car (Automobile), Sanofi Pasteur (Pharmaceutique), Revlon (Cosmétique), HSN (E-commerce) ou LG Chemical (Chimie).
Pour rappel, cette nouvelle génération de SQL Server doit permettre à Microsoft de s’imposer dans le domaine des applications critiques, de la business intelligence et dans les infrastructures cloud, notamment hybrides.

SQL Server est aujourd’hui la base de données la plus vendue dans le monde en unités et la firme de Redmond compte bien conserver son rang avec l’intégration de nouvelles fonctionnaltiés : haute disponibilité (AlwaysOn), traitement in-memory (xVelocity), visualisation de données (PowerView) ou encore qualité des données (Data Quality Services). Pour plus de détails sur les différentes innovations : SQL Server 2012 : Toutes les nouveautés en vidéo.

SQL Server 2012 peut donc être téléchargé sur le site de Microsoft. Attention toutefois à la nouvelle politique tarifaire qui arrive avec cette nouvelle version. Si l’édition Standard laissera le choix au client d’une tarification par cœur ou par server, l’édition Entreprise sera uniquement basée sur le nombre de cœurs. Une modification qui, selon Channel Register pourrait entraîner une hausse des coûts de 20 % pour certains utilisateurs. L’édition Business Intelligence est quant à elle basée sur des Licences d’Accès Clients (CAL).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 avril 2012