> Data > SQL Server : l’aide à  la migration – partie 1

SQL Server : l’aide à  la migration – partie 1

Data - Par Andrew Sisson - Publié le 24 juin 2010
email

Cet article porte sur SSMA, un outil qui facilite SQL Server.


Contenu complémentaire :

le site du GUSS
Migrer vers SQL Server sans avoir à réécrire le COBOL

SQL Server : l’aide à  la migration – partie 1

Lors d’une session de revue de SQL Server 2008 (nom de code Katmai) et de la première conférence annuelle de Microsoft sur l’analyse décisionnelle à Seattle au printemps dernier, j’ai été impressionné par les avancées de l’éditeur concernant l’évolutivité et l’extensibilité de la technologie de SQL Server.

Microsoft poursuit ses progrès à pas de géants afin de se débarrasser de l’image non méritée selon laquelle SQL Server n’est pas une plate-forme de base de données puissante. Avec l’arrivée de la version 2008, la migration vers SQL Server à partir d’un autre système de gestion de base de données (SGBD) devient plus intéressante, même si la préparation et l’exécution de cette tâche dans les environnements complexes peuvent s’avérer extrêmement ardues.

Toutefois, Microsoft propose SQL Server Migration Assistant (SSMA) pour Oracle, un outil gratuit permettant de migrer facilement d’autres SGBD vers SQL Server. SSMA peut vous aider à définir une tâche de migration, à convertir du code PL/SQL en code T-SQL, à migrer les données, à tester les objets migrés, puis à déployer votre base de données résultante.

Nous allons, dans cet article, examiner les procédures d’installation et de configuration de l’outil, puis voir comment tester votre base de données migrée avec le Testing Wizard de SSMA.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

Découvrez dans ce nouveau rapport Acronis, fondé sur les données recueillies par plus de 100 000 terminaux dans le monde, les tendances majeures à surveiller en termes de cybersécurité et les meilleures recommandations pour rester protégé.

Data - Par Andrew Sisson - Publié le 24 juin 2010