Deuxième partie de l'article portant sur SSMA, un outil qui facilite SQL Server.
Contenu complémentaire : La première partie de l'article le site du GUSS Migrer vers SQL Server sans avoir à réécrire le COBOL |
Deuxième partie de l'article portant sur SSMA, un outil qui facilite SQL Server.
Contenu complémentaire : La première partie de l'article le site du GUSS Migrer vers SQL Server sans avoir à réécrire le COBOL |
Alors que SSMA 2.0 utilise un serveur lié pour migrer les données d’Oracle vers SQL Server, la version 3.0 n’en a pas besoin. Dans les deux versions de SSMA, vous pouvez effectuer la migration des données en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les objets du schéma et en sélectionnant Migrate Data.
Si plusieurs tables sont sélectionnées, la migration de leurs données sera séquentielle. Les déclencheurs et contraintes de clé étrangère sur les tables de base de données cible sont désactivés avant la migration puis réactivés une fois l’opération terminée. Les résultats d’une migration de données sont visibles dans le rapport de migration de données (Data Migration Report), dont un exemple est illustré à la figure 4.
La migration des données entre les deux environnements est une opération de chargement en bloc, qui déplace les données des tables Oracle vers les tables SQL Server sous forme de transactions. Les paramètres du projet vous permettent de configurer le nombre de lignes chargées dans SQL Server pour chaque transaction. Notez que SSMA 2.0 ne migre pas les tables contenant des colonnes de type LOB (Large Object).
Il vous faudra effectuer une migration manuelle de ces tables en utilisant les fonctions OPENQUERY ou OPENROWSET, ou encore des utilitaires de chargement en bloc tels que BCP ou BULKINSERT.
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
10 grandes tendances Business Intelligence
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
La blockchain en pratique
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble