> Data > SQL Server Reporting Services

SQL Server Reporting Services

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Avec SQL Server Reporting Services, l'offre décisionnelle Microsoft SQL Server s'enrichit de fonctionnalités de Reporting.

La plate-forme décisionnelle propose dorénavant l'intégration des modules d'analyse OLAP, de data mining, des outils ETL (Extraction, Transformation and Loading), des entrepôts de données et des fonctionnalités d'éditions de rapports.

SQL Server Reporting Services

Avec SQL Server Reporting Services, l’offre décisionnelle Microsoft SQL Server s’enrichit de fonctionnalités de Reporting. La plate-forme décisionnelle propose dorénavant l’intégration des modules d’analyse OLAP, de data mining, des outils ETL (Extraction, Transformation and Loading), des entrepôts de données et des fonctionnalités d’éditions de rapports.

L’objectif de Microsoft est de construire une plate-forme de rapport ouverte et extensible que des partenaires pourront exploiter afin d’élargir leur offre sans avoir à  reconstruire toute l’infrastructure des rapports. Les Reporting Services supporteront une interface de services Web qui donnera aux développeurs la possibilité de créer des applications personnalisées. Ces nouvelles fonctionnalités accepteront une large gamme de sources de données incluant OLE DB et ODBC ainsi que de multiples formats de sortie destinés aux navigateurs Web, et aux applications Microsoft Office et aux outils des partenaires. Avec Microsoft Visual Studio .NET et le .NET Framework, les développeurs pourront également étendre les possibilités de la plate-forme avec, via par exemple, l’intégration de bases de données spécifiques ou la production de résultats sous des formats particuliers (type PDF…) ou extension de la compatibilité avec davantage de périphériques…

En étendant l’accessibilité à  l’information à  toute l’entreprise, les services de rapport de SQL Server permettront à  un grand nombre d’employés d’augmenter la pertinence de leurs décisions. Une version bêta du logiciel sera disponible durant le 1er semestre 2003.

http://www.microsoft.com/sql/.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010