> Data > SSRS et MOSS 2007 : La puissance déployée – Partie 1

SSRS et MOSS 2007 : La puissance déployée – Partie 1

Data - Par Stacia Misner - Publié le 24 juin 2010
email

Dans « Intégration des informations : SSRS et MOSS 2007 » (http://www.itpro.fr, Club Abonnés), je présentais toute la richesse de l’environnement d’intégration des informations disponible avecMicrosoft Office SharePoint Server (MOSS) 2007 Enterprise Edition.
Après l’examen de l’architecture technique qui repousse encore les limites du reporting, l’article présentait les phases d’installation et de configuration des composants nécessaires à l’intégration de SSRS et de MOSS. La deuxième partie explique maintenant comment accomplir certaines tâches SSRS familières, notamment le déploiement, la configuration de la sécurité et la gestion des propriétés, dans le nouvel environnement MOSS.

Vous allez également apprendre à mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités de reporting compatibles avec MOSS, par exemple le contrôle de versions, les workflow, les alertes et les stratégies de gestion des informations, mais aussi à utiliser les fonctions d’intégration des informations. En tirant parti de l’intégration de SSRS et de MOSS, non seulement les utilisateurs peuvent trouver, exploiter et partager plus facilement des informations dans toute l’entreprise, mais la gestion des rapports et les tâches d’implémentation de la sécurité s’en trouveront également simplifiées.

 

Contenu complémentaire :

La puissance de SharePoint Server 2007

SSRS et MOSS 2007 : La puissance déployée – Partie 1

Pour déployer des ressources à partir de BIDS (Business Intelligence Development Studio), vous devez d’abord installer le SP2 sur chaque poste de développeur, afin de mettre à jour les outils de conception. Ces outils actualisés ajoutent les composants nécessaires à l’environnement de développement pour se connecter à MOSS en vue du déploiement des rapports, modèles et sources de données.

Si vous conservez plusieurs instances de serveurs de rapports, il restera possible de déployer des éléments sur une instance SSRS en mode natif. Il existe deux manières de déployer des définitions de rapports en mode intégré MOSS. Premièrement, vous pouvez employer BIDS pour un déploiement d’authentification. L’authentification Windows (intégrée) fonctionne uniquement si vous avez activé et configuré Kerberos sur votre domaine.

MOSS ajoute toutes les nouvelles sources de données en mode Pending (en attente). Autrement dit, seul l’auteur et les utilisateurs disposant de l’autorisation de gestion de listes (Manage Lists) peuvent se servir de la source de données jusqu’à ce qu’elle ait été approuvée. Pour modifier le statut de la source de données, pointez vers son nom, cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir le menu contextuel, et cliquez sur Approve/Reject.

Sur la page Data Connections, vous pouvez définir le statut approprié. Tant que la source de données conserve le statut en attente, les utilisateurs recevront un message rsAccessDenied lorsqu’ils exécuteront un rapport lié à celle-ci. Pour déployer un modèle de rapport dans une bibliothèque, modifiez les propriétés de projet de modèle de rapport, comme le montre la figure 2. Le modèle est accessible pour le reporting ad hoc lorsqu’un utilisateur disposant des autorisations appropriées ouvre la bibliothèque de documents applicable et sélectionne Report Builder Report dans le menu New.

A l’ouverture de Report Builder, une liste de modèles de rapports s’ouvre dans la bibliothèque courante, mais l’utilisateur peut changer d’emplacement pour lister d’autres rapports disponibles. Les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer des rapports Report Builder vers une bibliothèque de documents dès lors qu’ils ont les autorisations requises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Agréger et corréler des données issues de plusieurs couches de sécurité permet de détecter et répondre plus rapidement aux menaces, gérer davantage d’alertes et renforcer la sécurité IT. La vague XDR s’accélère, comment en tirer profit ?

Data - Par Stacia Misner - Publié le 24 juin 2010