> Cloud > Streamcore veut améliorer le trafic SaaS

Streamcore veut améliorer le trafic SaaS

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010
email

Streamcore intègre sur ses boîtiers StreamGroomer une fonction de classification de trafic HTTPS conçue pour les applications SaaS sur les réseaux d’entreprise.

Cette nouvelle fonction détecte automatiquement et classe dans une catégorie spécifique tous les trafics SaaS de type Salesforce, Citrix GoToMeeting, Google Apps ou Microsoft Online Services.

Streamcore veut améliorer le trafic SaaS

Une fois cette classification réalisée, les solutions Streamcore peuvent contrôler et donner la priorité à tout type de trafic SaaS sur les liaisons internet d’une entreprise pour garantir les meilleures performances possibles.

L’utilisation d’applications d’entreprise en mode SaaS a un succès croissant. Mais maintenir un niveau de performances acceptable en toutes circonstances à ces applications est une des principales préoccupations des entreprises lorsqu’elles font le choix de services « cloud. » En effet, les utilisateurs accèdent aux applications SaaS interactives ou temps réel via les liaisons d’accès Internet de l’entreprise, et ces applications entrent ainsi en compétition avec d’autres types de trafic gourmands en débit tels que la navigation web, la messagerie et les mises à jour de logiciels. Il en résulte une congestion du réseau, qui peut sévèrement dégrader les performances du trafic SaaS, et remettre en cause les avantages de ce type d’applications.

L’adoption de solutions SaaS nécessite à la fois un bon contrôle des performances du réseau et une excellente visibilité sur toutes les composantes du trafic. Pour être contrôlé, le trafic SaaS doit néanmoins être identifié. En conséquence, Streamcore a amélioré son moteur d’inspection de paquets DPI (Deep Packet Inspection) afin qu’il puisse identifier et affecter automatiquement tous les types de trafic SaaS cryptés en protocole SSL dans des classes spécifiques. Ces trafics peuvent alors être contrôlés et dotés d’un niveau de priorité élevé.

Plus d’informations : Streamcore

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010