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Supervision et reporting d’une plate-forme Exchange 2007 avec System Center operations Manager 2007 – Partie 1

Mobilité - Par Jean-François Berenguer - Publié le 24 juin 2010
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Une infrastructure Exchange peut s’appuyer sur de nombreuses autres briques de l’infrastructure telles que : Active Directory, services DNS, composants réseaux, services Web, reverse proxy, infrastructure de stockage, services cluster. Enfin, la nouvelle version introduit la possibilité de répartir les fonctions au sein de cinq rôles : boîte aux lettres, Accès au client, Transport Hub, Transport Edge et messagerie unifiée.

Il est par conséquent nécessaire que le service en charge l’exploitation de cette plate-forme soit informé en permanence de son état dans son ensemble, (disponibilité, capacité, performances et temps de réponse, …), une simple supervision unitaire de serveur ne permettant plus de répondre aux besoins. Avec les outils de la gamme System Center, Microsoft propose un ensemble de solutions pour la gestion des environnements Exchange:

• System Center Capacity planner pour le dimensionnement et la gestion de la capacité
• System Center Data Protection Manager pour la gestion de la disponibilité
• System Center Configuration Manager pour la gestion des configurations, des mises à jour et de la conformité
• System Center Operations Manager pour la gestion des incidents et des problèmes ainsi que pour la collecte d’indicateurs et la fourniture de rapport associés. Cette dernière est présentée plus en détail dans cet article.

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