> Cloud > TechDays 2013 – L’OS cloud de Microsoft expliqué

TechDays 2013 – L’OS cloud de Microsoft expliqué

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2013
email

Voilà plusieurs mois maintenant que la firme de Redmond développe sa stratégie OS cloud.

TechDays 2013 – L’OS cloud de Microsoft expliqué

À l’occasion des TechDays 2013, Jérôme Trédan, Directeur des Produits Serveurs et Plateformes de Cloud Computing chez Microsoft France, se rend sur le stand d’iTPro.fr pour expliquer ce qui se cache derrière cette nouvelle vision du système d’exploitation.  » Derrière l’OS Cloud, il y a toute l’offre Serveur et Cloud de Microsoft : Windows Server, System Center, SQL Server et Azure », explique-t-il. Objectif, répondre à toutes les problématiques IT actuelles, de l’administration des applications à celle des devices en passant par la gestion des données.

Le responsable Microsoft souligne également le besoin « encore plus fort de collaboration entre les métiers et les directions informatiques ». Une nécessité renforcée par la vague Big Data qui va obliger les BDM (Business Decision Makers) à discuter avec les ITDM (IT Decision Makers) pour « transformer une donnée morte en information avec une perspective business ».

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2013