> Cloud > Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010
email

Le modèle « IT as a Service » repose sur des infrastructures hautement virtualisées, des approches plus modernes du développement et des accès utilisateur permanents pour maximiser l’efficacité des systèmes d’information et se focaliser sur les exigences métier

A l’occasion du VMworld 2010, VMware, leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de cloud computing, a présenté sa stratégie d’ensemble ainsi que de nouveaux produits orientés technologies de l’information.

Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Il est aussi question de guider les entreprises vers un modèle de services d’information à la demande (« IT as a Service ») focalisé sur les exigences métier, qui couvrira un large panel de compétences : infrastructure, développement applicatif et modalités d’accès des utilisateurs finaux.

La stratégie « IT as a Service » de VMware :

  • Une plate-forme intégrale de Cloud Computing, englobant les environnements de Cloud Computing privé, public et hybride.
  • Une approche évolutive, pour capitaliser sur les investissements applicatifs existants en maximisant les innovations aux niveaux de l’infrastructure, de la plate-forme applicative et de l’informatique utilisateur.
  • Un écosystème ouvert pour offrir à ses clients une palette incomparable de choix de matériels d’infrastructure et de prestataires de services.
     

« 2010 consacre un tournant dans l’industrie où la virtualisation surpasse le modèle physique classique, constate Paul Maritz, Président et CEO de VMware. La vision stratégique présentée par VMware il y a deux ans portait sur la modernisation des Datacenters et la transformation des technologies de l’information ; cette semaine nous dévoilons de nouvelles étapes afin de rendre le modèle IT as a Service et le cloud computing hybride encore plus concrets ».
 

Plus d’infos : VMware
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010