> Cloud > Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010
email

Le modèle « IT as a Service » repose sur des infrastructures hautement virtualisées, des approches plus modernes du développement et des accès utilisateur permanents pour maximiser l’efficacité des systèmes d’information et se focaliser sur les exigences métier

A l’occasion du VMworld 2010, VMware, leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de cloud computing, a présenté sa stratégie d’ensemble ainsi que de nouveaux produits orientés technologies de l’information.

Technologies de l’information : VMware présente sa vision stratégique

Il est aussi question de guider les entreprises vers un modèle de services d’information à la demande (« IT as a Service ») focalisé sur les exigences métier, qui couvrira un large panel de compétences : infrastructure, développement applicatif et modalités d’accès des utilisateurs finaux.

La stratégie « IT as a Service » de VMware :

  • Une plate-forme intégrale de Cloud Computing, englobant les environnements de Cloud Computing privé, public et hybride.
  • Une approche évolutive, pour capitaliser sur les investissements applicatifs existants en maximisant les innovations aux niveaux de l’infrastructure, de la plate-forme applicative et de l’informatique utilisateur.
  • Un écosystème ouvert pour offrir à ses clients une palette incomparable de choix de matériels d’infrastructure et de prestataires de services.
     

« 2010 consacre un tournant dans l’industrie où la virtualisation surpasse le modèle physique classique, constate Paul Maritz, Président et CEO de VMware. La vision stratégique présentée par VMware il y a deux ans portait sur la modernisation des Datacenters et la transformation des technologies de l’information ; cette semaine nous dévoilons de nouvelles étapes afin de rendre le modèle IT as a Service et le cloud computing hybride encore plus concrets ».
 

Plus d’infos : VMware
 

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010