> Data > TIBCO Software et son approche Big Data

TIBCO Software et son approche Big Data

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 12 juillet 2013
email

TIBCO Software a profité de la deuxième édition de son événement Transform Paris pour faire trois annonces majeures.

TIBCO Software et son approche Big Data

De TIBCO Iris, logiciel offrant des avancées dans la résolution de problèmes et l’analyse juridique pour les développeurs, ingénieurs support, analystes en sécurité, en passant par le lancement de la dernière version de sa plate-forme de messagerie à très faible latence, TIBCO FTL 3.1, qui intègre la technologie in-memory afin de doter la messagerie d’une fiabilité inédite, les nouveautés sont bel et bien au rendez-vous 2013 !
La solution Iris, quant à elle, absorbe et analyse des milliers de log records en quelques secondes, elle offre à la fois une visualisation notable et permet de se lancer dans une recherche intuitive.

« Les big data des clients sont sources de menaces comme d’opportunités », indique Rock Gnatovich, senior vice president, TIBCO. « Grâce à TIBCO Iris, nous complétons notre capacité à recueillir et à gérer de très gros volumes de données avec une solution autonome qui se rendra indispensable aux développeurs et aux experts de la sécurité, chargés de maintenir les systèmes en fonctionnement et les entreprises en sécurité. »

Pour poursuivre côté plate-forme de messagerie, TIBCO FTL 3.1 n’en reste pas là et fournit de fortes performances dans les secteurs où le temps est une donnée décisive pour rester compétitif : comment faire face à des volumes de données de plus en plus importants et qui ne cessent de croître, comment traiter toutes ces informations extrêmement variées ? Et surtout comment procéder le plus rapidement possible ? TIBCO Software offre une approche très spécifique et veut limiter les risques liés au Big Data.

Les entreprises n’ont plus à déployer plusieurs serveurs ni à assumer la complexité d’une division du trafic entre les différents systèmes de leur logique applicative. Cette nouvelle approche repose sur la technologie in-memory et élargit le champ d’application de TIBCO FTL bien au-delà du secteur financier.

Enfin, pour compléter sa stratégie Big Data, TIBCO Software a acquis StreamBase Systems, fournisseur privé de traitement des événements de haute performance et de logiciels d’analyse en temps réel. StreamBase permet donc aux entreprises de créer rapidement, tester et déployer des applications en temps réel pour le streaming du Big data. Une stratégie Big Data à suivre de très près !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 12 juillet 2013