> Cloud > 5 leviers d’agilité informatique pour 2016 !

5 leviers d’agilité informatique pour 2016 !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 19 novembre 2015
email

Le Cloud ce n’est pas uniquement des VMs à disposition ou des applications à consommer sous forme de services.

5 leviers d’agilité informatique pour 2016 !

Bien des problèmes IT peuvent être résolus à moindre coût, avec une agilité et une vitesse de déploiement inégalable grâce au Cloud. Voici 5 exemples avec le Cloud Microsoft Azure.

Chaque jour, les entreprises mesurent un peu plus les atouts du Cloud Public et les bénéfices que ce dernier procure en matière d’agilité organisationnelle et technique ainsi qu’en terme de souplesse de financement.

Microsoft Azure s’est imposé comme LE Cloud Public des entreprises de par son approche hybride, de par les liens historiques qui lient Microsoft aux DSI, de par la multitude des Data Centers Azure dans le monde, et de par une volonté affichée et réelle de s’aligner sur, voire anticiper les normes de sécurité et de confidentialité des différents pays. En l’espace de trois ans, et à raison d’évolutions publiées à un rythme effréné, Microsoft Azure a rattrapé son retard sur Amazon AWS (Azure est, dans un rapport daté Juillet 2015, gratifié par le Gartner d’un score de 87% de leurs critères de complétion IaaS contre 75% un an auparavant) et peut, désormais, innover et proposer des solutions nouvelles et originales à même de transformer les projets des entreprises.

Développements agiles, mobilité, Big Data, PRA… voici un TOP 5 des scénarios « 100% Azure » auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé !

Le Top 5 des leviers d’agilité IT pour 2016 se trouve ici

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 19 novembre 2015