> IoT > Toshiba et Microsoft ensemble sur le front de l’IoT

Toshiba et Microsoft ensemble sur le front de l’IoT

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 11 juin 2015
email

Les deux entreprises, parvenues à un accord de principe, vont développer ensemble de nouvelles solutions pour l’Internet des Objets.

Toshiba et Microsoft ensemble sur le front de l’IoT

 

Comme l’explique Shigeyoshi Shimotsuji, Vice-Président Corporate et Vice-Président Exécutif d’Industrial ICT Solutions au sein de Toshiba Corporation, « L’Internet des objets sous-tend une transition technologie majeure, qui va restructurer la nature même des réseaux, la notion de service, et la façon dont nous vivons et dont nous travaillons. Ce partenariat présente une opportunité unique pour Microsoft et Toshiba de rassembler le meilleur de leurs technologies et de proposer une véritable valeur ajoutée aux clients entreprise, tout en contribuant à l’avènement d’une communauté plus informatisée et profitant de davantage de confort. »

L’objectif étant de s’appuyer sur Microsoft qui devrait fournir d’IaaS, des services sur ligne privée avec Azure ExpressRoute et des outils analytiques évolués notamment Azure Machine Learning dans le cadre de l’offre Microsoft Azure. De son côté, l’entreprise tokyoïte va proposer quant à elle des XaaS (“X” sous forme de service) basés sur ses propres technologies, à savoir ses processeurs d’application ApP LiteTM (Application Processor Lite), ses enregistreurs de conduite automobile, ses capteurs et ses services de stockage cloud.

Le but étant de délivrer dès le courant de l’année 2015 en commençant par les marchés du transport et de la logistique des dispositifs IoT et XaaS de toute dernière génération permettant aux entreprises ou utilisateurs de réaliser leurs objectifs tout en profitant de technologies économiques et évolutives.

Ce partenariat intervient dans la vision de Toshiba de continuer dans la poursuite de leur « Communauté humaine intelligente » pour offrir  une société sûre, sécurisée et offrant d’avantage de confort particulièrement  grâce à l’expérience du groupe acquise dans l’énergie, la santé, et les produits et services de stockage. Microsoft partage cette philosophie et la renforce avec ses avancées sur la mobilité et le cloud permettant aux entreprises de capitaliser sur l’IoT en regroupant, en stockant et en traitant leurs données de manière centrale.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 11 juin 2015