Lors du salon Dreamforce 2010, qui s’est tenu du 6 au 9 décembre à San Francisco, Salesforce avait annoncé l’arrivée pour 2011 d’une base de données dédiée aux données d'entreprise pour le cloud.
Progress Software dévoile désormais de nouveaux pilotes permettant de connecter des applications et progiciels à cette solution, nommée Database.com.
Les développeurs peuvent ainsi accéder à Salesforce et aux applications basées sur Force.com ou Database.com à l’aide des versions bêta des pilotes JDBC fournis par Progress Software. Un nouveau pilote ODBC étant prévu pour le deuxième trimestre 2011.
Les pilotes Progress DataDirect Connect utilisent le langage SQL, permettant aux développeurs d’accéder aux données puis de les déplacer entre les programmes Java et Salesforce, et les applications basées sur Force.com ou Database.com. Le but étant, en assurant la connectivité aux applications Java et progiciels existants, d’accélérer l’adoption des sources de données de type cloud sur l’ensemble de l’entreprise.
Progress ajoutera bientôt le support ODBC dans Database.com, ce qui permettra d’accéder à la base de données à partir des systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux sans réécriture de code.
« Ce nouveau type de pilotes Progress DataDirect Connect conçus pour le cloud computing complètera Database.com en offrant un accès ouvert, indépendamment de la plate-forme et du système d’exploitation », souligne Jonathan Bruce, Responsable produit chez Progress Software.
Plus d’informations : Progress
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Data - Par
iTPro.fr - Publié le 23 décembre 2010