Pour effectuer la migration des tables SQL Server vers SQL Azure, le moyen le plus simple est d’utiliser un script utilitaire BCP afin d’établir des données de votre serveur SQL dans un fichier puis le déplacer dans SQL Azure à partir de ce fichier.
Vous trouverez, sur le blog MSDN, un script Trasact-SQL qui créera un fichier de commandes avec toutes les commandes de l’utilitaire BCP dont vous avez besoin pour déplacer vos données.
Cet outil, appelé par les internautes « WiSAIS » a été développé en PowerShell. Il permettra une installation complètement automatisée de Windows 2008 R2 (AD, OU, Utilisateur, DCPH…).
Ce programme permettra également d’installer Active Directory et le rôle DNS, de rajouter des utilisateurs et de les placer dans les bonnes OU, qui sont créées automatiquement, et aussi d’avoir la possibilité d’installer un serveur DHCP, tout ça de manière automatique.
Pour récupérer « WiSAIS » : rendez-vous sur la page dédiée.
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.