55% (France) veulent croire à la capacité des organisations à construire un monde meilleur pour les jeunes générations ...
Un plus grand rôle sociétal pour les entreprises !

Depuis la crise sanitaire, les cartes sont rebattues et les questions fusent … Quel futur pour le travail ? Ente télétravail encouragé, management et gouvernance, l’émergence de nouvelles attentes quant au rôle social et environnemental des entreprises est bien réelle.
Les entreprises françaises sont attendues au détour de trois priorités dans les six prochains mois : garantir la sécurité sur le lieu de travail, mettre en place le télétravail et s’assurer du bien-être des salariés.
S’engager en matière d’emploi et d’environnement
Si les défis sociaux (inégalité des revenus, discrimination raciale) ou environnementaux (changement climatique, RSE…) posent question, la crise du Covid-19 rappelle aux entreprises leurs devoirs et engagements vis-à-vis la société.
Selon 90% (France), l’accès à l’emploi ne s’améliore pas et on ne progresse pas en matière d’égalité de revenus ni de questions environnementales (86%).
Construire la société de demain
Les entreprises sont perçues comme les mieux placées pour répondre aux défis notamment
- des inégalités dans le monde
- des changements de comportements exigés par le changement climatique
Si la crise renforce le rôle du numérique, les entreprises doivent maintenir un niveau élevé de protection et de confidentialité de données (selon 79% – France).
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Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Réduire les inégalités en matière d’accès aux nouvelles technologies
Le travail à distance va devenir la norme (52% – France), avec, cependant, quelques priorités à résoudre urgemment :
- 36% des salariés ne disposent pas des technologies adéquates pour travailler efficacement à distance
- Selon 73%, le télétravail n’est possible que pour quelques privilégiés …
Enfin, le travail à distance permet de vivre où ils le souhaitent (64%) !
Source Etude Salesforce « Global Campaign Stakeholder Series, Future of Work » – 20 000 personnes -10 pays dont 2 000 en France
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