> Cloud > Une nouvelle famille de clients légers chez Wyse

Une nouvelle famille de clients légers chez Wyse

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 septembre 2012
email

Wyse, racheté par Dell en avril, lance une nouvelle famille de produit, la Classe D.

Une nouvelle famille de clients légers chez Wyse

Ces clients légers, ou Cloud Clients comme on préfère les appeler chez Wyse, sont des machines polyvalentes de milieu de gamme. Ils permettront aux utilisateurs d’accéder à leur desktop à partir d’environnements virtualisés Citrix, Dell, Microsoft ou VMware.

Les clients D90D7 et D90DW embarquent des systèmes Microsoft, respectivement Windows Embedded Standard 7 et Windows Embedded Standard 2009. Le D50D quant à lui utilise une édition de Linux SUSE customisé par Wyse.

Niveau mémoire, le D90D7 est équipé de 4 Go de stockage Flash et 2Go de RAM DDR3-1066MHz, qu’il est possible d’augmenter jusqu’à 8 Go pour le stockage et 4 Go pour la RAM. Les deux autres clients se contentent en standard de 2 Go de de stockage Flash. Les trois machines tournent sur un processeur AMD Série G T48E à deux cœurs et cadencé à 1,4 GHz.

Le dernier boîtier, le cloud PC D00D, est destiné aux environnements de cloud privé. En plus de la puce AMD, il intègre une carte Radeon HD 6250 qui lui donne des capacités de traitement graphique et d’affichage vidéo. Ce client est dépourvu de stockage interne et supporte, via un streaming de système d’exploitation, Windows XP Pro et Vista.

En termes de connectivité, la Classe D offre port Gigabit Ethernet, wifi  802.11 a/b/g/n mono ou bibande et Bluetooth.

Seul le Wyse D90DW est actuellement disponible à partir de 444 € HT.

Plus d’informations : Wyse

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI n°17 en accès libre !

SMART DSI n°17 en accès libre !

La Revue SMART DSI, analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès libre, #Restezchezvous gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 septembre 2012