> Cloud > Veeam One en versions 6 et gratuite

Veeam One en versions 6 et gratuite

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 mai 2012
email

Veeam s’ouvre de plus en plus aux environnements Hyper-V.

Veeam One en versions 6 et gratuite

Alors que la troisième version de la solution de virtualisation Microsoft va être lancée dans le courant de l’année, Veeam sort la sixième génération de son outil de supervision One. Celui-ci, tout comme la solution de sauvegarde l’année dernière, permet désormais de gérer aussi bien des systèmes vSphere que Hyper-V.

« Les entreprises poursuivent une adoption rapide de Windows Server Hyper-V, explique Ratmir Timashev, CEO de Veeam Software. Il est important pour tous les clients, indépendamment de la plateforme de virtualisation qu’ils utilisent, de disposer d’outils appropriés pour contrôler et administrer leurs environnements ».

Veeam One permet de garder un œil sur son infrastructure virtualisée, d’en surveiller les performances et la consommation des ressources et d’être alerter en cas d’anomalies sur une des machines. Des fonctionnalités de reporting sont également incluses.

En plus du lancement de la v6, Veeam a conçu une édition gratuite illimitée en nombre de serveurs hôtes, serveurs d’administration et clusters failovers. Veeam ONE Free Edition est en revanche dépourvu de l’utilisation de PowerShell, de l’affichage générale de l’infrastructure ou encore de la personnalisation des alertes. Ne comptez pas non plus sur une assistance téléphonique. Le tableau récapitulant les différences entre les versions complètes et gratuite est disponible ici.

Plus d’informations : Veeam

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Forfaits d’appels ou Service de routage direct, comment tirer le meilleur profit de la téléphonie professionnelle Microsoft et bénéficier de la solution la mieux adaptée à votre entreprise

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 mai 2012