> Cloud > Verizon lance deux offres IaaS

Verizon lance deux offres IaaS

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 octobre 2013
email

L’opérateur américain dévoile deux nouvelles plateformes cloud public.

Verizon lance deux offres IaaS

Ces services IaaS (Infrastructure-a-Service) ont été simplement baptisés Verizon Cloud Compute et Verizon Cloud Storage. Sans surprise, ces offres vont permettre aux utilisateurs de provisionner à la demande et en quelques clics les ressources informatiques (traitement, stockage ou réseau) dont ils ont besoin.

Verizon entend bien venir concurrencer le numéro un du secteur, son compatriote Amazon, dont les offres EC2 (Elastic Cloud Compute) et S3 (Simple Storage Service) trustent les plus grandes parts de marché dans ce secteur. L’entreprise de New-York souhaite se différencier grâce à une grande granularité dans le provisionnement et en proposant au client des engagements précis sur les performances de ses machines virtuelles.

« La conception est similaire à celle de nos offres cloud actuelles en termes de SLA et de sécurité, explique Mark McCue Vice-président en charge des services cloud chez Verizon. Mais nous avons déployé de nouvelles machines et de nouveaux logiciels qui nous permettent d’offrir un haut niveau de performances avec des garanties sur les IOPS, les performances du stockage ou du réseau. Sur notre plateforme, les utilisateurs auront également davantage de choix afin de définir très finement les caractéristiques de l’infrastructure virtuelle qu’ils souhaitent ».

Verizon indique également respecter tous les standards de l’industrie afin de ne pas rendre les clients prisonniers de la plateforme. Ceux-ci devraient pouvoir librement et simplement rapatrier leurs workloads sur un datacenter interne ou les migrer chez un autre Cloud Provider.

La phase beta est lancée aujourd’hui et Verizon prévoit dans les mois qui viennent de poursuivre le développement de certaines fonctionnalités et d’étendre l’accessibilité géographique de la plateforme. La disponibilité générale est prévue pour la première moitié de l’année 2014.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Découvrez comment la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace permet à OuiCar d’avoir une vision complète de ses performances système et de tirer le meilleur profit de ses données Cloud

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 octobre 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT