> Data > Verteego : des algorithmes jusqu’à l’Intelligence Artificielle

Verteego : des algorithmes jusqu’à l’Intelligence Artificielle

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 avril 2019
email

Experte de la data science et éditrice d’une plate-forme d’Intelligence Artificielle Verteego Brain distribuée dans le Cloud, l’entreprise française Verteego, créée en 2008, multiplie les usages de l’IA. Rencontre avec Rupert Schiessl, CEO et cofondateur de Verteego sur le salon Big Data Paris 2019.

Verteego : des algorithmes jusqu’à l’Intelligence Artificielle

Sur ce marché, l’écosystème s’établit de plus en plus « bien moins start-up qu’il ne l’était, il y a encore quelques années. Ces start-up sont ainsi devenues pour certaines, de gros acteurs, ou été tout simplement absorbées. Les choses se structurent et les segments se créent ».

 

Machine Learning & Intelligence Artificielle

Après onze années dédiées à la data, le siège à Paris et la R&D à Nantes, Verteego s’est spécialisée depuis trois ans dans le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle, « pour reproduire, dans Verteego Brain les différents fonctions du cerveau humain, grâce à plusieurs briques, vision, langage, orchestration, compréhension des données, prédiction et optimisation …».

Sur ces modules, Verteego crée des algorithmes mais puise aussi des algorithmes open source ou clients, « dans les grands groupes, on voit peu d’IA en production, on se situe encore à l’étape des POC, en effet il faut faire vivre les données dans le temps, continuer à entrainer le modèle, livrer les données, se connecter aux données source et les interrogations demeurent. Ainsi, l’IA aujourd’hui c’est un peu le sous-jacent des produits proposés par les start-up ». Il est nécessaire de repenser l’appréciation des projets IA pour viser une bonne implémentation.

 

 

Des solutions métiers intelligentes

De son côté, Verteego Brain réinvente notamment le support utilisateur avec l’IA en se focalisant sur les gains de la technologie (atelier présenté sur Big Data Paris 2019). Nouvelle expérience du support informatique adressée aux employés au travers d’un chatbot intelligent, gestion de la déclaration des incidents et de leur suivi, mais aussi aide à la qualification des tickets, gestion de l’assistance en ligne grâce au NLP (Natural Language Processing) et communication à la demande des délais de résolution des tickets grâce à un modèle prédictif.

Les clients Verteego ont ainsi à disposition un catalogue de solutions métiers intelligentes, prêtes à l’emploi qui transforment positivement les processus, optimisent les plannings, ressources, prévisions des ventes, améliorent le taux de conversion, réduisent la facture énergétique, et disposent d’une meilleure qualification des demandes …

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Un partenariat avec Proservia

L’actualité 2019 pour Verteego est faste et structurante à savoir le partenariat avec Proservia, filiale de Manpower. Le support IT de Proservia pour les grands groupes va ainsi être robotisé par Verteego « nous sommes en plein dans notre cœur de métier, puisque nous proposons des algorithmes pour faire le travail réalisé actuellement par les opérateurs et l’industrialiser ensuite ».

Verteego Brain (utilisé en interne pour les projets) sera mis sur le marché en 2019, « notre stratégie sur 18 mois est de pouvoir commercialiser Verteego Brain en tant que soft de technologie qui permette aux grands comptes d’industrialiser eux-mêmes leurs projets IA ». A suivre de près !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 avril 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT