> Cloud > Vidéo – Les nouveaux enjeux économiques du cloud computing

Vidéo – Les nouveaux enjeux économiques du cloud computing

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 avril 2014
email

Cinq minutes avec Arnaud Alcabez, Directeur technique et stratégie groupe chez ABC Systèmes, pour comprendre les nouveaux enjeux du cloud computing.

Vidéo – Les nouveaux enjeux économiques du cloud computing

Le rythme d’adoption du cloud est très variable d’une entreprise à une autre. Alors que certains dirigeants d’entreprises ont mis en place des plans de migration à court terme, certains se sont engagés dans des cycles de migration pouvant aller jusqu’à 10 ans. Pour Arnaud Alcabez, un gros travail d’évangélisation reste à faire pour les rassurer et la législation saura s’adapter pour accompagner le mouvement vers le cloud. « La question est de savoir si on souhaite que notre pays s’enferme dans une sorte de Corée du Nord numérique en ne migrant pas vers ces nouvelles technologies ou embrasse le monde tel qu’il se dessine demain ».

Selon le Directeur Technique d’ABC Systèmes, les dirigeants d’entreprise ne vont de toute façon pas avoir le choix. « À un moment donné, il leur faudra intégrer une solution cloud dans leur infrastructure et il faut s’y préparer ». Le cloud pourrait en outre être la manière la plus efficace pour les entreprises de gagner de nouveaux marchés en étendant très rapidement leur système d’information vers des fournisseurs et des clients étrangers « sans déployer d’infrastructure ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 avril 2014