> Cloud > Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2013
email

Au-delà des interrogations technologiques, le cloud computing pose des problèmes législatifs difficiles à appréhender pour les équipes informatiques, pas toujours formées aux subtilités juridiques.

Arnaud Alcabez : « Le cloud peut se transformer en racket »

Arnaud Alcabez, MVP Office 365 et architecte chez Cap Gemini, pointe du doigt la nécessité de mettre en place un cadre législatif clair pour les entreprises qui choisissent de confier leurs données à des prestataires.

Il cite ainsi l’exemple d’une société anglaise placée en liquidation judiciaire qui a envoyé un mail à ses 4 000 clients pour leur annoncer la suppression de leurs données sous 7 jours, à moins que ceux-ci ne versent 4 000 livres. « Sans réversibilité, sécurité ou cadre juridique fiable, le cloud peut vite se transformer en une forme racket ».

La première partie de l’entretien est à retrouver ici : Vidéo TechDays 2013 – Arnaud Alcabez : « Le BYOD n’est pas forcément le choix qui convient »

Découvrez toute l’actualité des TechDays 2013 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mars 2013