> Cloud > La vision Cloud OS : Hyper-V, System Center et Windows Azure Pack

La vision Cloud OS : Hyper-V, System Center et Windows Azure Pack

Cloud - Par Jean-François Apréa - Publié le 19 août 2014
email

Découverte de Microsoft Cloud OS : « Hyper-V 2012 R2, SCVMM 2012 R2 et Windows Azure Pack ».

La vision Cloud OS : Hyper-V, System Center et Windows Azure Pack

Au cours de ces 10 dernières années, Microsoft a acquis une grande expérience via sa plateforme Cloud public Windows Azure.

Celle-ci accueille aujourd’hui plus de 200 services Clouds (SkyDrive, Xbox Live, Office 365, Skype, Bing, MSN, …) et sert plus d’1 milliard de clients et 20 millions d’entreprises. Avec les services offerts via le tandem Windows Server 2012 R2 et Hyper-V / System Center 2012 R2 et Windows Azure Pack for Windows Server, Microsoft se positionne comme un nouveau fournisseur de technologies Cloud à destination des entreprises privées et aussi des fournisseurs de services Cloud.

Une nouvelle stratégie est en marche. Découverte …

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par Jean-François Apréa - Publié le 19 août 2014