« Les enjeux de demain vont se jouer dans l’intégration des données et dans la bonne gestion de ces données », affirme Henri Descraques, Président de Gamma Soft. Ce dernier nous présente ses solutions pour relever le défi.
Gamma Soft, le Data-as-a-Service
Le marché de l’intégration de données va croître de 10 % sur les trois prochaines années selon Gartner. « Plus que la BI, le CRM ou l’ERP », souligne Henri Descraques. La volonté de sa société est donc de fournir une technologie capable « d’acheminer, transformer, agréger et enrichir la donnée », et le tout en s’approchant au maximum du temps-réel.
Gamma Soft propose notamment la solution data’distribution, une plateforme d’intégration, de réplication et de duplication de données. ERP, CRM ou encore services web peuvent être alimentés via cette plateforme unique. « Le leader mondial du matériel électrique mettait 10 heures pour mettre à jour quotidiennement son data warehouse, raconte le PDG. Le temps de traitement est aujourd’hui passé à 34 minutes et data’distribution gère 1,6 milliard de transactions par jour sur une base de 60 To.
Après 30 ans d’existence, l’éditeur français s’est aujourd’hui fait une place sur le marché. Des partenariats ont été noués avec de grands acteurs mondiaux, éditeurs, constructeurs ou infogérants et Gamma Soft compte aujourd’hui parmi ses clients des sociétés comme Geodis, Norbert Dentressangle, France Télévisions, Brink’s ou Andros. Pour prouver la valeur de son offre, la société s’appuie sur des benchmarks réalisés à Palo Alto. « Nous avons démontré que nous pouvions être deux fois plus rapides que le second, qui est une société israélienne ».
L’avenir de la société va désormais passer par la poursuite des développements techniques autour du cloud, de la mobilité et du Big Data. Pour accroître l’activité, des bureaux ont été créés en fin d’année dernière à Boston. L’Europe du Nord sera la prochaine étape en 2015.
Découvrez notre hub partenaire sur l’orchestration des données en temps réel.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Révolutionner la gestion du stockage à l’ère de l’IA et de la transformation numérique : vers une infrastructure agile et automatisée
- Multicloud Computing : Êtes-vous prêt pour la prochaine nouvelle vague informatique ?
- IA : les PME devraient adopter des outils NoCode appropriés
- Guide des certifications Microsoft
- Transition vers le Cloud : l’approche stratégique pour répondre aux exigences de cybersécurité NIS 2