> Data > La vision « Data-as-a-Service » de Gamma Soft

La vision « Data-as-a-Service » de Gamma Soft

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 mars 2014
email

« Les enjeux de demain vont se jouer dans l’intégration des données et dans la bonne gestion de ces données », affirme Henri Descraques, Président de Gamma Soft. Ce dernier nous présente ses solutions pour relever le défi.

La vision « Data-as-a-Service » de Gamma Soft

Le marché de l’intégration de données va croître de 10 % sur les trois prochaines années selon Gartner. « Plus que la BI, le CRM ou l’ERP », souligne Henri Descraques. La volonté de sa société est donc de fournir une technologie capable « d’acheminer, transformer, agréger et enrichir la donnée », et le tout en s’approchant au maximum du temps-réel.

Gamma Soft propose notamment la solution data’distribution, une plateforme d’intégration, de réplication et de duplication de données. ERP, CRM ou encore services web peuvent être alimentés via cette plateforme unique. « Le leader mondial du matériel électrique mettait 10 heures pour mettre à jour quotidiennement son data warehouse, raconte le PDG. Le temps de traitement est aujourd’hui passé à 34 minutes et data’distribution gère 1,6 milliard de transactions par jour sur une base de 60 To.

Après 30 ans d’existence, l’éditeur français s’est aujourd’hui fait une place sur le marché. Des partenariats ont été noués avec de grands acteurs mondiaux, éditeurs, constructeurs ou infogérants et Gamma Soft compte aujourd’hui parmi ses clients des sociétés comme Geodis, Norbert Dentressangle, France Télévisions, Brink’s ou Andros. Pour prouver la valeur de son offre, la société s’appuie sur des benchmarks réalisés à Palo Alto. « Nous avons démontré que nous pouvions être deux fois plus rapides que le second, qui est une société israélienne ».

L’avenir de la société va désormais passer par la poursuite des développements techniques autour du cloud, de la mobilité et du Big Data. Pour accroître l’activité, des bureaux ont été créés en fin d’année dernière à Boston. L’Europe du Nord sera la prochaine étape en 2015.

Découvrez notre hub partenaire sur l’orchestration des données en temps réel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 5 Piliers du Search sur site

Les 5 Piliers du Search sur site

CDO, CMO, CCO, découvrez comment augmenter votre performance digitale, améliorer votre efficacité opérationnelle et optimiser l'expérience client grâce au Yext Search Experience Cloud. Mettez toute la puissance des Verified Answers au profit de la visibilité de vos services digitaux, téléchargez le livre blanc Yext et bénéficiez d’une démo complète.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 mars 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT