> Cloud > VMworld 2014 – Nutanix va dévoiler sa nouvelle appliance NX-8150

VMworld 2014 – Nutanix va dévoiler sa nouvelle appliance NX-8150

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 août 2014
email

Le spécialiste des infrastructures convergées va profiter du VMworld 2014 (24/08 - 28/08) pour dévoiler sa nouvelle appliance : NX-8150.

VMworld 2014 – Nutanix va dévoiler sa nouvelle appliance NX-8150

L’entreprise de San José (Californie) parle dorénavant d’hyper-convergence pour évoquer cette nouvelle venue. La technologie, qui combine puissance de calcul et stockage, est conçue spécifiquement pour les applications réclamant beaucoup d’espace, une faible latence et un stockage rapide. Nutanix cite en exemple les solutions Microsoft SQL Server, Exchange ou SharePoint ainsi que les bases de données Oracle ou SAP.

Un seul NX-8150 permet d’héberger jusqu’à 3 500 boîtes aux lettres Exchange dans un rack 2U. Les clients pourront opter pour la configuration (CPU, flash, réseau) la plus adaptée à leurs besoins.

Nutanix annonce également une nouvelle offre cloud hybride permettant aux utilisateurs de combiner leur appliance avec une plateforme de cloud public comme AWS (Amazon Web Services). Baptisé CloudConnect, le produit donne donc la possibilité d’étendre son infrastructure interne avec des ressources dans le nuage, sans avoir à installer de solutions tierces ou de plug-ins. Plus d’informations sur ces deux offres devraient être fournies au cours du VMworld.

Au début du mois, Nutanix a indiqué avoir atteint un chiffre d’affaires annualisé de 200 millions de dollars sur la base des résultats de son quatrième trimestre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Sécurité & Zero Trust Mise en œuvre

Identifiez-vous vraiment tous les individus qui accèdent à vos données ? Le Zero Trust permet la sécurisation de tous vos accès, d’où qu’ils proviennent. Découvrez, dans ce Livre blanc, comment mettre en place un nouveau périmètre de sécurité avec une approche Zero Trust.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 août 2014