> Cloud > vReality : L’offre IaaS d’Acropolis

vReality : L’offre IaaS d’Acropolis

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 11 mars 2011
email

Acropolis a choisi de développer une offre de services virtualisés basée sur sa plateforme Virtual Mitel Communications Director.

Près d’un mois après l’ouverture de son DataCenter parisien, la société présente une offre packagée baptisée vReality dédiée aux entreprises.

vReality : L’offre IaaS d’Acropolis

L’approche s’appuie sur des acteurs majeurs tels que Mitel et VMware. Le principe est de « virtualiser » les serveurs dédiés aux applications métiers et voix des entreprises qui seront proposées en mode hébergé.

« Les entreprises sont aujourd’hui convaincues de l’opportunité que représente la virtualisation», explique Lionel Hovsepian, Directeur des ventes Europe du sud chez Mitel. « Mitel et VMware ont passé plus de 18 mois à travailler sur la faisabilité d’un déploiement d’applications temps réels virtualisées de téléphonie IP. Ainsi, les applications de communications unifiées sont intégrées au sein des applications métiers du client dans le datacenter.

En s’appuyant sur la plate-forme de virtualisation vSphere, Mitel Virtual Solutions (MVS) permet à Acropolis de faire coexister au sein de son datacenter des applications métiers, des applications voix et des applications de communications unifiées Mitel.

Plus d’informations : Acropolis

À lire également sur iTPro.fr : Acropolis ouvre son DataCenter en plein Paris

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 11 mars 2011