L’entreprise originaire de Trento en Italie favorise la transformation numérique avec sa solution de service et de conseil en ligne.
Wildix Kite : fidéliser le client et rentabiliser l’action
Spécialisée dans les solutions de communications unifiées, Wildix se tourne vers le secteur bancaire en adaptant son offre « business intelligence » avec Wildix Kite basé sur la technologie WebRTC. En effet, l’utilisateur notamment les nouvelles générations sont de plus en plus portées sur les services de banque en ligne et cherchent à obtenir la même qualité de service qu’ils soient devant leur écran ou devant un guichet.
En intégrant simplement la solution au sein du site de la banque sur une page publique ou bien à accès restreint par authentification, le client peut démarrer une conversation, passer un appel audio ou vidéo et/ou réaliser des sessions de partage d’écran directement sur son ordinateur, sans besoin pour lui d’installer un logiciel supplémentaire. Côté sécurité, toutes les données transitent par un système de cryptage, plus précisément par les protocoles DTLS et SRTP.
L’avantage étant que les collaborateurs profitent aussi de fonctionnalités de communication optimisant ainsi les échanges en interne avec la possibilité par exemple de lancer des visioconférences à distance, pratique dans le cas du secteur bancaire avec la multitude d’agences éloignées géographiquement. Les opérateurs peuvent aussi eux-mêmes optimiser leur carnet de rendez-vous.
Cesare Lombardi responsable des services généraux au sein de la BCC dell’Adda e del Cremasco, banque italienne possédant une vingtaine de filiale dans le nord du pays, explique que « La fidélisation de la clientèle est un facteur déterminant dans nos métiers et, grâce à la solution Wildix, la BCC dell’Adda e del Cremasco – Cassa Rurale peut désormais interagir avec ses clients « digitaux » en leur apportant la même attention et le même professionnalisme en ligne qu’au guichet ». La banque a choisi de moderniser ses communications avec l’installation du Système Multimédia Wildix mais aussi avec l’intégration du cloud hybride.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
