> Cloud > ZendCon 2010 : Direction cloud

ZendCon 2010 : Direction cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010
email

La Zend PHP Conference se tient en ce moment même à Santa Clara, en Californie.

Zend en profite pour réaliser une série d’annonces.

La première est la disponibilité de Zend Framework 1.11, la toute nouvelle version de son framework PHP de référence. Zend Framework 1.11 inclut désormais l’API Simple Cloud et ajoute le support pour le développement d’applications mobiles.

Présentation :

  • L’intégration de service de stockage orienté documents permet aux développeurs d’utiliser une variété de solutions de stockage Cloud dit « NoSQL » qui comprend Amazon SimpleDB et Microsoft Windows Azure Table storage.
  • L’intégration du service de gestion de files d’attente permet aux développeurs de planifier des opérations asynchrones afin de délester les traitements lourds ou encore de pré-cacher des pages. L’intégration des services de files d’attente inclut Amazon Simple Queue System (SQS), Microsoft Windows Azure Queue service et tous les adaptateurs supportés par le composant Zend_Queue.du Zend Framework.
  • L’intégration des services de stockage permet aux développeurs de délivrer des ressources statiques telles que des images et des archives vers le Cloud. Les services actuellement supportés incluent Amazon Simple Storage Service (S3), Microsoft Windows Azure Blog storage et Nirvanix.


En répondant à la demande croissante pour les applications mobiles, Zend Framework 1.11 permet aux développeurs de construire des applications de qualité à destination des appareils mobiles tels que les iPhones et les téléphones Android rapidement et facilement.

Le nouveau support pour les appareils mobiles dans le Zend Framework 1.11 fournit des fonctionnalités qui détectent le type d’appareil et ses capacités d’affichage. Les développeurs peuvent choisir d’utiliser la base de données WURFL, TeraWurfl, ou DeviceAtlas afin de récupérer les capacités de ces appareils ou d’écrire leurs propres classes pour tirer parti d’autres bases de données sur les appareils mobiles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010