Loading

Changepoint lance une solution SaaS barometerIT

Par Tristan Karache | 08/09/2015
Optimisation, SaaS, Utilisateurs, Décisionnel, Cloud Computing

S’intégrant à la plateforme Business Execution Management de Changepoint, cette solution SaaS planifie et analyse le portefeuille des entreprises.

https://www.flickr.com/photos/126654539@N08/21035868980/

 

La société barometerIT, acquise en avril 2015 par Changepoint, a obtenu le prix « Cool Vendor » en 2014 par le Gartner qui la catégorisait comme visionnaire dans le dernier quadrant magique pour les applications informatiques intégrées d'analyse de portefeuilles. Cette technologie supprime les carcans d’une organisation en silos, augmente la visibilité entre les portefeuilles mais aussi détermine des actions pour réduire les coûts, gagne en efficacité en encore améliore la satisfaction client.

Prenant ainsi place dans le portefeuille actuel de solutions de Changepoint qui comprend Changepoint PPM, Changepoint PSA et sa solution PPM SaaS issues du rachat de Daptiv en août 2014, barometerIT permet de « créer une représentation fidèle multidimensionnelle et dynamique du paysage informatique au sein des entreprises ».

L’intégralité de ces solutions constitue le socle de base de la plateforme intégrée BEM et permet aux sociétés d’augmenter leurs performances grâce à une gamme de fonctionnalités générant en temps réel des indicateurs sur leurs portefeuilles que ce soit au niveau des technologies, processus métiers, projets ou ressources humaines.

Parmi les avantages, on retrouve une visibilité dite descendante et ascendante qui à base d’un moteur Work Intelligence élaborant des rapports, analyses et tableaux de bord dynamiques permet à l’utilisateur de surveiller et gérer activement la production à tous les niveaux. Grâce à une cartographie détaillée en temps réel de l’entreprise, la plateforme de Changepoint évalue rapidement l’impact de décisions, de mises à jour et de modifications apportées sur les autres fractions de la société.

Les solutions de gestion des portefeuilles d'entreprise (EPM), de gestion des portefeuilles de projets (PPM), d'automatisation des services professionnels (PSA) et de développement de nouveaux produits (NPD) permettent d’accéder à l’omnipotence et l’omniscience sur la globalité de l’entreprise pour la gestion des tâches et des programmes ou la transparence tout en assurant l'adéquation entre les personnes, ressources et plannings par le déploiement de portefeuilles.

 

Tristan Karache Tristan Karache - Journaliste informatique
Journaliste informatique, spécialiste NTIC en charge de la veille technologique et stratégique IT française et internationale pour http://www.itpro.fr et le mensuel ITPro Magazine.
 
Innover avec la collaboration sécurisée dans le CloudInnover avec la collaboration sécurisée dans le CloudConnectés et collaboratifs vous devez pouvoir créer, sauvegarder et partager vos projets via un espace de collaboration dédié et sécurisé. En situation de mobilité, vous souhaitez pouvoir annoter et vérifier vos données depuis votre tablette ou votre smartphone ?Découvrez le nouveau kit de collaboration AutoCAD

Ressources Informatiques

Comment simplifier la gestion de Cloud hybride ? Dans un environnement informatique hybride complexe, la gestion des opérations peut nécessiter l'utilisation de plusieurs outils de gestion et la mise…
   IDC - Red Hat | 8 pages
Découvrez le rapport IDC sur la gestion de Cloud hybride
5 étapes pour optimiser la gestion d’énergie des infrastructures IT La gestion et la supervision des infrastructures IT n’ira qu’en s’aggravant tant que les entreprises n’adopteront pas une vraie gestion dynamique…
   Top 5 Décideur IT | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
Comment innover avec la collaboration sécurisée dans le Cloud ? Votre façon de travailler a changé, vous êtes connectés, collaboratifs et mobiles et souhaitez créer, sauvegarder et partager vos projets via un…
   Autodesk | 4 pages
Découvrez les avantages de la collaboration sécurisée dans le Cloud
Comment garantir la sécurité de vos flux documentaires ? Ce livre blanc explique comment le format PDF et la solution Power PDF de Nuance permettent de mettre en place, rapidement, efficacement et à moindre…
   Guide Nuance | 28 pages
Garantissez l'intégrité et la sécurité de vos documents
TOP 5 des meilleures pratiques de sécurité IBM I Rien n’est plus sécurisé qu’un IBM i, mais vous n’êtes pas à l’abri des fuites de données et autres compromissions, ce n’est pas parce…
   SMART DSI | 4 pages
Découvrez le Top 5 IBM i
5 léviers pour optimiser la gestion de vos licences IBM Comprendre les méandres des licences IBM est une gageure, un défi trop complexe et trop coûteux pour que l’entreprise s’y aventure seule. Pour…
   Guide SMART DSI | 4 pages
Découvrez 5 leviers exclusifs !
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Cédric Georgeot Cédric Georgeot MVP File System Storage

Laurent Teruin Laurent Teruin Consultant Senior Lync et MVP Lync

Patrice A. Bonnefoy Patrice A. Bonnefoy MVP Windows Expert IT-Pro

Vidéos Informatiques

Répondre aux défis de l'hyper convergence ?Découvrez en vidéo motion les 5 atouts majeurs du partenariat DELL EMC et Misco-inmac…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Yves Rochereau - Check PointCheck Point est une société spécialisée dans l'univers de la sécurité informatique…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Loïc Guezo - Trend MicroTout comme les entreprises, les administrations publiques qui englobent les Opérateurs…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015: Jean Noel de Galzain WallixA la tête d'une entreprise florissante, Wallix, Jean-Noël de Galzain est aussi…Par Itpro

Les Assises de la Sécurité 2015 : Jérôme Robert - LexsiEn quoi consiste cette nouvelle tendance de « Threat Intelligence », Jérôme…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI