Loading

Oracle Cloud Day « l’application, c’est le cœur du client ! »

Par Sabine Terrey | 14/11/2017
Sécurité, Cloud Computing, Stratégie, Business, Agilité

A l’occasion de l’événement Oracle Cloud Day Paris, Gérald Karsenti, le nouveau country leader d’Oracle France revient sur la stratégie de l’entreprise visant à soutenir la transformation des organisations vers le Cloud. Comme il aime à le souligner, « le monde d’aujourd’hui, demande une nouvelle réponse... ». C’est parti !

Oracle Cloud Day

Go Oracle !

Après 6 ans à la tête de HP France, Gérald Karsenti qui vient de prendre les manettes d’Oracle France depuis septembre pour accompagner la mutation des entreprises vers le Cloud, se veut un manager qui rassemble. La transformation du business est brutale, le besoin de se retrouver autour d’un projet commun et d’assurer la transition des clients est cruciale.

Gérald Karsenty lance une toute nouvelle initiative, « un programme structurant notre action », Go Oracle ! sur les trois années à venir. Il s’agit bien de créer une réaction et une dynamique autour du business, de la personne, du client et de l’innovation, basée sur le socle « one Oracle ». Pour réussir, l’entreprise met l’accent sur les ingrédients clés, formations, compétences, travail collaboratif et partenaires…

 

Une stratégie vers le tout Cloud

Gérald Karsenti entend ainsi créer un tout nouvel Oracle pour faire la différence, transformer la filiale française et impacter le marché, avec un plan d’attaque spécifique qui s’appuie sur deux axes. D’une part, « le client, qui est le moteur de ce que nous faisons » et qui implique de revoir la manière de fonctionner au niveau des équipes et compétences notamment. D’autre part, le mouvement initié « vers le tout Cloud ». En effet, des solutions traditionnelles, on passe dorénavant vers un modèle de services digitaux.

De plus, l’offre unique d’Oracle reflète parfaitement la stratégie bimodale du Gartner : moderniser l’existant et emmener l’application vers le Cloud. Oracle est déterminé, l'accompagnement du client vers le Cloud natif est la priorité. Oracle France veut également être leader dans le domaine de l’Open Source et pour cela, s'implique fortement auprès des communautés (Java …) pour les besoins des clients.

 

Cloud "at Customer"

La présence de l’entreprise sur les quatre briques, DaaS (Database as a Service), PaaS (Plateforme as a Service), SaaS (Software as a Service), IaaS (Infrastructure as a Service) renforce son engagement autour du client. Le volet DaaS est essentiel pour Oracle et se réfère à son historique des bases de données relationnelles. Et d’insister « le challenge pour nos clients, c’est de démarrer par l’application, et les données constituent l’élément vital de ce processus grâce au DaaS, c’est pourquoi nous prenons ce mouvement dans l’application ».

Quant au déploiement, Oracle l’aborde de trois façons et montre un chemin de migration optimisé, on-premise d’abord, Cloud public ensuite, et enfin Cloud "at Customer". Pour ce Cloud public on site géré dans les mêmes conditions qu'un Cloud public, autrement dit le « Cloud public chez le client », tout est facturé à la demande et à l’usage. Reste toutefois au client à sécuriser ce Cloud ...

Oracle veut accompagner ses clients au plus près et s’en donne les moyens. Outre ce programme, Gérard Karsanti rappelle le plan de recrutement "très agressif" pour la partie commerciale et les services, les offres Insight, analytics, cybersécurité, et les initiatives « Digital Mission » et « Customer Success », les clients étant suivis par un manager, ce qui leur permet de se déplacer aisément vers le digital et d'envisager leur mutation !

Sabine Terrey Sabine Terrey - Directrice de la Rédaction - IT Pro
Sabine Terrey dirige la rédaction de ITPro.fr avec un double objectif : s’entourer d’experts reconnus, de journalistes informatiques référents, de contributeurs passionnés…
 
Guide Big Data et Intelligence ArtificielleGuide Big Data et Intelligence ArtificielleLes technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».Découvrez votre guide et passez à l'action !

Ressources Informatiques

Guide Machine learning et Big Data pour démarrer Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile…
   Inside Loop - Intel | 8 pages
Découvrez votre guide IA
Guide de services Azure pour développement d’applications Ce guide détaille divers scénarios adaptés au cloud, et plus particulièrement au développement d'applications à l'aide des services de plateforme…
   Microsoft | 40 pages
Découvrez votre Guide Azure
BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation…
   VMware | 8 pages
Découvrez les meilleures pratiques !
Comment sécuriser les accès et contrer la compromission d’identité ? La compromission d’identité est un vecteur d’attaque conséquent auquel les organisations sont confrontées, et avec les applications Cloud, mobiles…
   RSA | 6 pages
Téléchargez le livre blanc
Authentification forte : quels enjeux pour la sécurité du SI ? Mobilité, consumérisation et BYOD impliquent de nouveaux défis de sécurité pour les directions IT. Découvrez comment sécuriser les accès aux applications…
   RSA | 4 pages
Découvrez votre livre blanc
SMART DSI : la nouvelle revue du décideur IT Conseil et expertise IT, bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire la transformation…
   SMART DSI | 52 pages
Découvrez la revue SMART DSI
 

Informatique ProfessionnelleActualités, chroniques et dossiers IT experts

Mark Cochrane Mark Cochrane MVP sur System Center

David Pekmez David Pekmez MVP Exchange Server

David Lachari David Lachari Expert Virtualisation

Vidéos Informatiques

Comment optimiser la gestion énergétique des salles informatiques avec Eaton et Misco inmac wstoreComment assurer la maîtrise et optimiser durablement la gestion énergétique des…Par Itpro

Comment maîtriser le droit à la déconnexion avec Promodag ReportsDans un monde ultra-connecté et de plus en plus régi par l'immédiateté, la déconnexion…Par Itpro

Adobe Document Cloud en Video Motion !Découvrez maintenant, en Video Motion, comment entrer dans l'ère du document intelligent…Par Itpro

Comment mettre en place une stratégie mobile performante ?Smartphones, tablettes, PC ultra-mobiles ont libéré les utilisateurs et transformé…Par Itpro

Hyperconvergence réussie avec les solutions Dell VxRaill'hyperconvergence intéresse et séduit les DSI par son approche intégrée et…Par Itpro

Conseil & Expertise IT

Bénéficiez des analyses, des chroniques et des dossiers
de la nouvelle revue informatique SMART DSI pour conduire
la transformation numérique de votre entreprise.

Abonnez-vous à la revue SMART DSI