Un atelier pour utiliser SQL Server 2008 au maximum !
L’atelier SQL Server 2008 vient de se tenir à Paris. L’occasion pour les experts Microsoft France de recevoir les professionnels de l’informatique - décideurs informatiques, les architectes, développeurs – pour approfondir la technologie SQL Server 2008.
Actu SQL sem 26
Au cours de cette demi-journée, les actants ont pu s’attacher à étudier la SQL Server 2008 avec les fonctionnalités qui l’accompagnent. Les outils de SQL Server 2008, souvent sous-exploités, étaient ici revus et analysés pour permettre aux professionnels IT de cibler leurs attentes face à un produit utilisé par de nombreuses entreprises. Ce point a permis notamment aux décideurs d’orienter leurs efforts sur des fonctionnalités peu usitées.
L’accent fut aussi porté sur les nouveautés du serveur, en partie, puisque les intervenants ont pu mettre en lumière l’ haute disponibilité. Pour les grands thèmes, il s’agissait aussi de faire le point sur les nouveaux types de données, comme le Filestream et le géospatial, mais aussi de rappeler les mises à jour de version, qui restent des compléments indispensables à la bonne gestion d’un serveur.
D’autres ateliers Microsoft France auront lieu dans le courant de l’année. Vous pouvez rester informé en suivant les actualités à cette adresse : www.microsoft.com/fr/fr
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- La blockchain en pratique
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les Assises 2026 : encore plus d’énergie pour poursuivre le chemin
- Agents IA : arrêtons de leur confier nos secrets
- Ransomwares : l’extorsion vise désormais les salariés et leurs proches
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
Le champ de bataille des fournisseurs de services n’est plus l’IA, mais la confiance
À la une de la chaîne Data
- Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
- Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
- Le champ de bataille des fournisseurs de services n’est plus l’IA, mais la confiance
