La firme de Redmond a marqué un tournant dans sa stratégie concernant ses technologies et ses pratiques métiers, en annonçant le 21 février dernier, l’augmentation de l’interopérabilité de ses produits. Cette nouvelle stratégie concerne : Exchange Server 2007, et Office SharePoint Server 2007, ainsi que toutes les futures versions de ces produits. Dans son communiqué […]
actu SQL Server sem 09

La firme de Redmond a marqué un tournant dans sa stratégie concernant ses technologies et ses pratiques métiers, en annonçant le 21 février dernier, l’augmentation de l’interopérabilité de ses produits. Cette nouvelle stratégie concerne : Exchange Server 2007, et Office SharePoint Server 2007, ainsi que toutes les futures versions de ces produits. Dans son communiqué Microsoft dit vouloir « garantir l’ouverture et l’accès de ces produits, promouvoir la portabilité des données, améliorer le support des standards de l’industrie et favoriser les engagements avec les communautés open sources sur les questions d’interopérabilité ».
Cette mesure fait suite à l’ouverture par la Cour de justice européenne, d’une nouvelle procédure judiciaire pour « un abus de position dominante » concernant toute sa suite de logiciels.
Dans les faits, l’accès à la documentation technique de ces produits sera disponible gratuitement à tous les développeurs tiers, soit près de 30.000 pages qui vont être mises en ligne dans les mois à venir. Microsoft a aussi indiqué dans son communiqué qu’aucun procès ne sera intenté aux développeurs Open source si ces derniers payent par la suite une licence autorisant la commercialisation de ces produits. Par ailleurs, un forum ayant pour but l’amélioration de la communication entre les développeurs tiers et Microsoft, sera ouvert. Plus d’informations sur le site http://www.microsoft.com/interop/
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- L’utilisation des données pour survivre !
- La blockchain en pratique
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
