> Data > actu SQL Server sem 09

actu SQL Server sem 09

Data - Par IT Pro Magazine - Publié le 24 juin 2010
email

La firme de Redmond a marqué un tournant dans sa stratégie concernant ses technologies et ses pratiques métiers, en annonçant le 21 février dernier, l’augmentation de l’interopérabilité de ses produits. Cette nouvelle stratégie concerne : Exchange Server 2007, et Office SharePoint Server 2007, ainsi que toutes les futures versions de ces produits. Dans son communiqué […]

actu SQL Server sem 09

La firme de Redmond a marqué un tournant dans sa stratégie concernant ses technologies et ses pratiques métiers, en annonçant le 21 février dernier, l’augmentation de l’interopérabilité de ses produits. Cette nouvelle stratégie concerne : Exchange Server 2007, et Office SharePoint Server 2007, ainsi que toutes les futures versions de ces produits. Dans son communiqué Microsoft dit vouloir « garantir l’ouverture et l’accès de ces produits, promouvoir la portabilité des données, améliorer le support des standards de l’industrie et favoriser les engagements avec les communautés open sources sur les questions d’interopérabilité ».

Cette mesure fait suite à l’ouverture par la Cour de justice européenne, d’une nouvelle procédure judiciaire pour « un abus de position dominante » concernant toute sa suite de logiciels.

Dans les faits, l’accès à la documentation technique de ces produits sera disponible gratuitement à tous les développeurs tiers, soit près de 30.000 pages qui vont être mises en ligne dans les mois à venir. Microsoft a aussi indiqué dans son communiqué qu’aucun procès ne sera intenté aux développeurs Open source si ces derniers payent par la suite une licence autorisant la commercialisation de ces produits. Par ailleurs, un forum ayant pour but l’amélioration de la communication entre les développeurs tiers et Microsoft, sera ouvert. Plus d’informations sur le site  http://www.microsoft.com/interop/

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par IT Pro Magazine - Publié le 24 juin 2010