Daniela Simoes, fondatrice & CEO de miio s’est inspirée de sa propre expérience avec les véhicules électriques pour créer en 2019 une start-up ayant pour but de simplifier la mobilité électrique et la recharge en station pour les utilisateurs de VE. Elle nous partage son commentaire en cette journée de l’IA liée aux avancées, contributions et réflexions sur l’impact de l’IA dans la société.
AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »

Nous sommes passés du fameux mème « cette réunion aurait pu être un email » à « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points ». Je pense que nous vivons une époque de fausse productivité et de travail, juste pour faire du bruit.
J’adore ChatGPT et ses petits cousins, je les utilise quotidiennement. Mais pas au point que mon agent iA doive résumer ce que votre agent IA a écrit par manque d’instructions adéquates pour être concis.

Je dis stop à 20 pages qui pourraient en faire 6. Stop aux échanges d’idées truffés de réponses « ChatGPTizées ». Stop aux messages de prise de contact faits par des bots sans même avoir été relus, stop aux félicitations artificielles juste destinées à booster l’engagement.
Avec l’IA, la capacité à être pointu, assertif, tout en étant concis, vient en tête de ma liste des compétences non techniques à acquérir cette année. La question n’est pas d’arrêter ou non d’utiliser l’IA, nous avons juste besoin d’affiner notre approche et l’usage que nous en faisons.
Le post sur l’IA de Daniela Simoes, fondatrice de miio.
Titulaire d’un Master en informatique, l’entrepreneuse portugaise a conçue l’application miio pour faciliter la transition énergétique et favoriser la croissance de la mobilité électrique en Europe. En 2023, Daniela Simões a été élue meilleur talent dans la catégorie “Technologie & Innovation” au classement 30 Under 30 de Forbes Portugal, récompensant tout à la fois le succès de son projet et de son entreprise miio.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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