Lors du Mobile World Congress 2015, la société américaine a présenté aux acteurs du monde mobile sa division Emerging Mobile Business.
Akamai part à l’assaut du Mobile Business

Akamai Technologies continue son avancée en matière d’expansion. Incontournable sur le marché des fournisseurs de services cloud, d’optimisation et de sécurisation de contenus en ligne et d’applications professionnelles, Akamai se diversifie et étend son offre pour répondre aux besoins des opérateurs réseaux mobiles et fabricants de terminaux mobiles. Avec cette nouvelle structure, la firme souhaite devenir un nouveau centre d’excellence stimulant l’invention, l’incubation et le lancement de nouveaux produits mobiles. Dans l’optique de conjuguer ses atouts, de nouvelles technologies mobiles devraient voir le jour afin de différencier les produits Akamai déjà existants par une intégration plus ajustée avec les réseaux mobiles.
Première innovation présentée par la nouvelle branche de l’entreprise, la plateforme logicielle basée dans le cloud AME pour Akamai Mobile Edge qui a pour vocation d’aider les opérateurs à développer et déployer des services CDN mobiles plus intelligents avec pour objectif final un enrichissement du contenu et une diffusion plus éclairée sur interne.
Deux applications découlent de cette innovation, Predictive Video over Cellular et Mobile Performance Analytics. La première application est conçue pour améliorer l’utilisation des capacités mobiles des MNO (Mobile Network Operator) en gérant le trafic vidéo par le biais de prévisions de charge sur le réseau mobile. La seconde qui repose sur le RUM (Real User Monitoring) d’Akamai et sa technologie multimédia Viewers Diagnostics, prend le pouls du réseau à partir des terminaux des utilisateurs pour en extraire de la donnée qui sera compulsée par des outils d’analyse multimédia.
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Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
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