> Cloud > Amazon étend son CDN à Marseille

Amazon étend son CDN à Marseille

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013
email

Amazon Web Services (AWS) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau point de présence à Marseille.

Amazon étend son CDN à Marseille

Celui-ci sera exploité pour le service CDN Cloudfront et le service DNS Route 53. Cette toute première installation dans la région, après les deux points de présence parisiens, vient répondre à une demande croissante dans les pays méditerranéens.

Amazon étend son CDN à Marseille

Le nouveau site se raccorde à un réseau mondial de 49 emplacements. L’infrastructure d’Amazon Web Services fournit ainsi aux clients finaux une meilleure vitesse de transferts de données et une latence plus faible pour l’accès à leurs contenus. Toutes les fonctionnalités de Cloudfront et Route 53 sont prises en charge : diffusion de sites Web en intégralité, de contenus multimédias en direct et à la demande, certificats SSL personnalisés…

Les clients utilisant déjà les services en question n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour profiter des avantages de ce nouveau point de présence. Par conséquent, des entreprises françaises comme Videdressing.com, Pretty Simple, ou Millesima pourront tirer profit de cette extension marseillaise.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Cloud - Par Laurence Charles - Publié le 17 décembre 2013