> Cloud > Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012
email

Le géant du e-commerce vient d’ajouter à sa plateforme Cloud la solution d’administration Microsoft, Windows PowerShell.

Amazon Web Services intègre Windows PowerShell 3.0

L’ AWS Tools for Windows PowerShell permet désormais aux administrateurs habitués à l’outil Microsoft de gérer leurs services cloud via les scripts PowerShell.

Plus  de 550 commandes sont disponibles pour par exemple automatiser la gestion d’un service comme Elastic Cloud Compute  (EC2) ou Simple Storage Services (S3). Au total, ce sont vingt services proposés par Amazon qui peuvent aujourd’hui être gérés via PowerShell.

Outre PowerShell, c’est tout l’environnement Windows Server 2012 qui peut être déployé sur EC2. La console Server Manager, le serveur web IIS 8, la plateforme de développement Visual Studio 2012 et le framework .NET 4.5 sont également de la partie, tout comme la version 2012 de la base de données SQL Server.

Amazon précise que les instances Windows Server 2012 ne coûteront pas plus cher que les anciennes 2008 R2.

Plus d’informations : Amazon Web Services

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 décembre 2012