> Cloud > Assises de la sécurité 2014 – Devoteam mise sur le cloud et Google

Assises de la sécurité 2014 – Devoteam mise sur le cloud et Google

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 octobre 2014
email

Devoteam se transforme. L’ESN française vient de publier les résultats de son premier semestre 2014.

Assises de la sécurité 2014 – Devoteam mise sur le cloud et Google

Avec un chiffre d’affaires de 216,2 millions d’euros, Devoteam affiche une légère croissance par rapport au premier semestre 2013 mais est confrontée à une chute de son résultat net, qui s’établit à 2,6 millions d’euros, contre 7,3 millions d’euros au premier semestre 2013 grâce notamment à des plus-values de cession.

Devoteam souhaite aujourd’hui évoluer avec ses clients. « Les métiers des entreprises ont besoin de systèmes d’informations qui offrent des services, explique Jean-Luc Gallicé, ‎Directeur General Adjoint de Devoteam. Les DSI doivent se transformer pour aller vers ce rôle de fournisseur de services et Devoteam doit être un acteur qui va accompagner cette transformation ».

Pour ce faire, l’ESN a noué des liens stratégiques avec Google. Devoteam a, par ailleurs, récemment fait l’acquisition de deux sociétés spécialistes des solutions Google : Gpartner,  leader européen des outils professionnels Google avec plus de 700 clients et Progis, spécialiste de la géolocalisation et de l’exploitation de Google Map.

Le choix de s’associer à un géant américain comme Google, parfois montré du doigt pour sa conception de la confidentialité, ne constituera pas un frein au développement de Devoteam sur le marché du cloud assure Jean-Luc Gallicé. « Dans toute technologie, il y a des risques. Beaucoup de grandes entreprises équipées de solutions traditionnelles ont un niveau de sécurité bien inférieur. Nous sommes capables de mettre en œuvre des solutions sécurisées dans le cloud. Notre rôle est justement, par rapport au risque d’une intégration mal gérée de Google, de garantir la maîtrise des risques en gérant bien le projet ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 octobre 2014