> Cloud > Avanade : 5 conseils pour évoluer vers le Cloud en toute sérénité !

Avanade : 5 conseils pour évoluer vers le Cloud en toute sérénité !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010
email

Avanade a défini cinq points essentiels.

Les voici :

1. Partir d’une stratégie clairement définie. L’informatique est un outil plus efficace lorsqu’il est associé à une stratégie bien définie, qui améliore les processus métier, les relations et les services pour l’entreprise.
 

2. Étudier les coûts. Il faut évaluer les coûts associés à un service informatique interne, et les comparer avec des services dans le Cloud.
 

3. Définir un calendrier. Il faut déterminer la direction que doit prendre votre entreprise pour atteindre le but final.
 

4. Préparer la migration. La migration et l’intégration de systèmes propriétaires peuvent demander des ressources supplémentaires. Si vous devez faire appel à une assistance externe, préférez les partenariats avec des associés ou des fournisseurs crédibles, bénéficiant d’une solide expérience en matière de migration.
 

5. Conduire une opération pilote. Il faut commencer par une application personnalisée qui démontre immédiatement les capacités du Cloud computing en s’appuyant sur des éléments comme l’échelle, la puissance de calcul ou la bande passante.


Plus d’infos : Avanade

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010