> Cloud > Avaya à l’assaut du cloud hybride

Avaya à l’assaut du cloud hybride

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 04 février 2015
email

Avaya a annoncé la disponibilité du premier service cloud hybride de classe entreprise basé sur la plateforme VMware vCloud Air

Avaya à l’assaut du cloud hybride

 

A l’origine de cette nouvelle offre, Avaya s’est associé à VMware afin de profiter de la plateforme vCloud Air et ce pour répondre aux besoins des entreprises qui adoptent de plus en plus le mode hybride. L’engagement Software-as-a-Service permet de tirer parti de la plateforme VMware vCloud Air avec une approche flexible dans la mise en œuvre de solutions de communication parfaitement conçues sur le cloud privé et public.

Avaya Hybrid Engagement se décline sous trois scénarios différents pour correspondre au mieux aux désirs des entreprises. Le premier concerne l’adoption progressive d’une migration vers un modèle de cloud public tout en profitant des investissements déjà existants sur les solutions présentes localement.

Le second consiste en un environnement mixte avec  certaines applications distribuées sur le cloud public et d’autres conservées sur un cloud privé ou en local. Pour la dernière version, il repose sur l’extension des opérations existantes en cours à l’intérieur de nouveaux marchés pour supporter de nouvelles installations. Inutile de préciser que le conseil et l’accompagnement seront favorisés durant toute la durée du service pour que la passation, la continuité et la maintenance des services se fassent sans ralentissement et s’inscrivent dans la stratégie business des entreprises.

Avaya Hybrid Engagement sera assuré via le réseau de partenaires de distribution qui se sont engagés à garantir les services proposés. Cette nouvelle offre renforce la volonté d’Avaya d’offrir à ses clients de nouvelles solutions dans le domaine du cloud computing à haute valeur ajoutée. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 04 février 2015