> Mobilité > Avec BeWe, le collaboratif entre dans les PME et ETI

Avec BeWe, le collaboratif entre dans les PME et ETI

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 janvier 2016
email

Grâce à son offre de services managés de « délégation d’administration et d’exploitation d’Office 365 », BeWe permet aux PME et ETI de devenir collaboratives sans se soucier de la technologie

Avec BeWe, le collaboratif entre dans les PME et ETI

La collaboration est le pivot de toute entreprise numérique. Ainsi, tout collaborateur doit pouvoir à tout moment, en tout lieu et depuis n’importe quel support (PC, tablettes, Smartphones, etc) accéder à l’information qui lui est dédiée, partager des documents, échanger et travailler sur des projets avec ses collègues, ses clients et ses fournisseurs.

Parmi les solutions collaboratives accessibles dans le Cloud, Office 365, suite composée de Exchange, Skype Entreprise (Lync), OneDrive, SharePoint, Yammer, Office et de multiples applications. C’est sur cette suite collaborative en mode SaaS que BeWe s’est positionnée depuis sa création en 2013, en proposant en particulier aux PME et ETI de tous secteurs d’activité, des offres de conseil, d’intégration et d’accompagnement du changement. En quelques mois, BeWe est devenue un expert de SharePoint et Yammer et a développé une offre unique de services managés de « délégation d’administration et d’exploitation d’Office 365 ».

Services managés pour qui et pour quelles prestations ?

Pourquoi souscrire à une offre de services managés ? « Les PME et ETI n’ont bien souvent pas les compétences internes pour administrer et exploiter la solution Office 365, notamment lorsqu’elles utilisent la solution SharePoint, sites et contenus. Il leur faut donc dédier et former des ressources, un investissement important, qui en cas de départ des personnes formées, s’avère perdu » déclare Xavier Gendron, PDG fondateur de BeWe.

Avec l’offre de services managés de délégation d’administration et d’exploitation d’Office 365, (s’appuyant sur la solution DocAve Online de AvePoint), la PME ou l’ETI s’affranchit du besoin de compétences internes et des tâches chronophages de gestion de la cette solution : création des nouvelles collections de sites, gestion des comptes et de leurs licences, gestion des droits dans SharePoint Online, des contenus et collections de sites ou surveiller l’application des règles de gouvernance.

« En migrant notre gestion documentaire dans Office 365 tout en créant de nombreux espaces collaboratifs sur SharePoint (clients, missions…), nous étions convaincus qu’il fallait absolument administrer et gérer les utilisateurs, les contenus, les sites, les droits, la sécurité…Nous n’avions par contre ni les compétences, ni le temps, ni les moyens de le faire en interne, a fortiori en phase de forte croissance. Nous avons donc décidé de souscrire au service managé de « Délégation d’Administration et d’Exploitation d’Office 365 » proposé par BeWe : pour un prix très accessible, BeWe gère ces questions à notre place et nous nous concentrons sur notre activité et nos équipes ! » témoigne Irène Granjon OpusLine – Senior Manager. 

Par ailleurs, le service managé de BeWe inclut également des services d’audit de sécurité, de sauvegarde et de restauration granulaires. « Si un utilisateur a besoin de restaurer une version précise d’un document ou un email supprimé par mégarde, nous pouvons le restaurer dans l’heure… ce que n’assure pas Microsoft » argumente Xavier Gendron. Enfin, ce service peut être enrichi, si besoin, de services de support à la demande (administrateurs et utilisateurs). 

Un coût maîtrisé et compétitif

En concertation avec le client, BeWe définit le périmètre de la prestation lors de l’activation du service : plans de sauvegarde, règles de gestion et de publication, rapports récurrents, processus de création de nouveaux comptes et plans d’action préventifs. Les services sont ensuite réalisés à la demande par des consultants de BeWe tous certifiés sur Office 365 et SharePoint. Le paiement de ce service managé se fait par utilisateur et par an : 40€/an/utilisateur. Cela s’avère donc très compétitif économiquement comparé à une ressource interne qui doit être formée et dédiée, notamment pour les entreprises de moins de 1000 salariés.

Grâce à ces services managés combinant la valeur ajoutée de la solution DocAve Online et l’expertise de BeWe, les PME et ETI utilisant Office 365 peuvent donc travailler de façon collaborative en interne, avec leurs clients ou fournisseurs tout en se libérant à 100% de leur informatique !

BeWe est une société de conseil, d’intégration et d’accompagnement du changement, partenaire Microsoft. Expert SharePoint, Yammer et Office 365, partenaire AvePoint. Expert DocAve Online, pour aller plus loin : bewe.eu 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 19 janvier 2016