> Cloud > Barracuda étend son offre de sécurité des mails au cloud

Barracuda étend son offre de sécurité des mails au cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010
email

Le nouveau Barracuda Email Security Service est un service de filtrage d’emails pour le Cloud.

Ce service peut s’intégrer au Barracuda Spam & Virus Firewall en tant que protection Cloud lorsque celui-ci est en mode hybride.

En tant qu’offre Cloud seule ou combinée à la solution hybride Barracuda Spam & Virus Firewall, les utilisateurs bénéficieront de :

  • Deux champs de protection – Une protection sur site et sur le Cloud via le Barracuda Anti-Virus Super Computing Grid et le Barracuda Advanced Anti-Fraud Intelligence.
  • Une gestion de la réception massive d’emails – Une accélération de la suppression d’emails pendant les périodes de réception massive d’emails et de spams.
  • Une réponse immédiate – Updates automatiques et en temps réel grâce aux informations fournies pas Barracuda Labs et Barracuda Central.
  • La continuité des emails – L’email spooling permet de mettre en attente l’email jusqu’à 4 jours et de sauvegarder sur un serveur MX les emails re-routés à une destination différente. Ceci afin d’assurer les capacités de récupération intégrées suite à un sinistre pendant les temps d’indisponibilité temporaire du réseau et du système.
  • Le cryptage des emails – L’utilisation du Cloud permet une gestion centralisée, élément clé dans le cryptage des emails


Une fois que l’email est passé par la couche de protection Cloud, l’appliance Barracuda Spam & Virus Firewall filtre l’email selon les politiques de granularité, vérification du destinataire, quarantaine et autres. Les clients qui optent pour le déploiement du Barracuda Email Security Service en offre Cloud uniquement sans le Barracuda Spam & Virus Firewall bénéficieront quand même d’un filtre complet sur la réception et l’envoi des emails, de la quarantaine ainsi que de la gestion de multiples domaines.

La nouvelle couche de protection Cloud est disponible pour tous les Barracuda Spam & Virus Firewall qu’ils soient nouveaux ou en cours d’utilisation, et pour les clients du Barracuda Spam & Virus Firewall Vx en version 5.0.

Plus d’informations : Barracuda

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010