> Cloud > Barracuda sauvegarde les environnements virtuels

Barracuda sauvegarde les environnements virtuels

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 21 septembre 2015
email

Barracuda lance une nouvelle option de déploiement de backup à l’attention de ses clients pour leurs environnements virtuels.

Barracuda sauvegarde les environnements virtuels

 

Toujours dans l’optique de protéger les données et simplifier le stockage, la firme lance Barracuda Backup Virtual Appliance utilisant la déduplication et la compression afin de réduire les exigences de stockage et de bande passante. Le logiciel permet ainsi de faire évoluer les capacités de stockage au fur et à mesure de la croissance des données et élimine le besoin de mises à niveau majeures.

Rod Mathews, directeur général du stockage chez Barracuda rappelle « Barracuda Backup Vx améliore la souplesse et la prise en charge de la virtualisation que nous pouvons proposer à nos clients, particulièrement ceux qui cherchent à réduire leur infrastructure physique. Dans le cadre de notre protection complète des données, nous devons offrir aux clients la possibilité de déployer nos produits de la façon la plus logique pour leur environnement, que cela soit sous la forme d’une appliance physique, d’une solution cloud ou d’une appliance virtuelle ».

Par ailleurs, Barracuda Backup Vx fonctionne sous forme d’abonnement basé sur une capacité par To pour offrir aux clients la possibilité de ne payer que pour ce qu’ils souhaitent sauvegarder. Avec ce logiciel, la destination de la réplication est à l’appréciation de l’utilisateur qui peut soit le faire vers le cloud de Barracuda soit vers un récepteur virtuel Barracuda Backup Receiver Vx hébergé sur site pour leur reprise d’activité après sinistre. Cette réplication dans Barracuda Cloud inclut un stockage illimité et une conservation étendue grâce à l’offre Offsite Vaulting.

Le produit est d’ores et déjà disponible en avant-première. Côté tarifs, le lancement général de la solution est prévu en octobre avec un prix de départ annoncé à 2 399€ par To de données protégées. Les tarifs internationaux ainsi que la disponibilité peuvent varier en fonction de la région.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 21 septembre 2015