> Mobilité > BoostEdge accélère le Web

BoostEdge accélère le Web

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 décembre 2010
email

Récemment cité dans le carré magique de Gartner, ActivNetworks propose une solution d’accélération des flux.

« Tout ce qui passe par l’appliance va entre deux et dix fois plus vite, et ce sans aucune modification du réseau » explique Serge Cuesta, président de la société.

Grâce à une combinaison d’algorithmes, le logiciel BoostEdge va compresser des données « réputées incompressibles », comme nous l’explique le dirigeant de l’entreprise. « La compression de données est une chose assez simple. Tout le monde sait le faire. Mais grâce à notre logiciel, il devient possible de s’attaquer à des formats, comme le JPEG, déjà ultra-compressés. » Le poids de l’image sera ainsi diviser entre deux et six fois. « Nous parvenons également à diviser le poids des fichiers PDF par huit, sans aucune perte de qualité », affirme Serge Cuesta.

Le logiciel va ensuite identifier la connexion utilisée (ADSL, satellite, 3G,…) pour attribuer une optimisation spécifique. « On ne va pas optimiser un PC comme on optimise un smartphone », insiste Serge Cuesta.

Entreprises et opérateurs télécoms

Le produit est décliné en deux versions. La première, BoostEdge ADC (Application Delivery Controllers) est conçue pour les entreprises qui utilisent d’importants applicatifs. « Toutes les entreprises veulent optimiser leur flux car les employés sont de plus en plus mobiles, avec des clés 3g notamment. Quand ils se connectent à une application, ils passent forcément en mode sécurisé (SSL), et les temps de réponse sont catastrophiques. Avec nos produits, ils sont en 3G SSL comme s’ils étaient en LAN », affirme le président d’ActivNetworks.

BoostEdge Telco est quant à lui spécialisé dans l’allégement de la bande-passante pour les opérateurs télécoms. « Il y a une grosse demande pour ce secteur. Les flux 3G sont saturés en raison de l’explosion des smartphones et des tablettes ». Sorti en septembre dernier, le logiciel sera présenté de manière officielle au Mobile World Congress de Barcelone, en février. « Nous l’avons dévoilé au salon Futurecom de São Polo et nous avons rencontré un vrai succès puisque nous travaillons déjà avec trois distributeurs là-bas ».

Plus d’informations : ActivNetworks

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 03 décembre 2010