> Cloud > Changepoint lance une solution SaaS barometerIT

Changepoint lance une solution SaaS barometerIT

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 08 septembre 2015
email

S’intégrant à la plateforme Business Execution Management de Changepoint, cette solution SaaS planifie et analyse le portefeuille des entreprises.

Changepoint lance une solution SaaS barometerIT

 

La société barometerIT, acquise en avril 2015 par Changepoint, a obtenu le prix « Cool Vendor » en 2014 par le Gartner qui la catégorisait comme visionnaire dans le dernier quadrant magique pour les applications informatiques intégrées d’analyse de portefeuilles. Cette technologie supprime les carcans d’une organisation en silos, augmente la visibilité entre les portefeuilles mais aussi détermine des actions pour réduire les coûts, gagne en efficacité en encore améliore la satisfaction client.

Prenant ainsi place dans le portefeuille actuel de solutions de Changepoint qui comprend Changepoint PPM, Changepoint PSA et sa solution PPM SaaS issues du rachat de Daptiv en août 2014, barometerIT permet de « créer une représentation fidèle multidimensionnelle et dynamique du paysage informatique au sein des entreprises ».

L’intégralité de ces solutions constitue le socle de base de la plateforme intégrée BEM et permet aux sociétés d’augmenter leurs performances grâce à une gamme de fonctionnalités générant en temps réel des indicateurs sur leurs portefeuilles que ce soit au niveau des technologies, processus métiers, projets ou ressources humaines.

Parmi les avantages, on retrouve une visibilité dite descendante et ascendante qui à base d’un moteur Work Intelligence élaborant des rapports, analyses et tableaux de bord dynamiques permet à l’utilisateur de surveiller et gérer activement la production à tous les niveaux. Grâce à une cartographie détaillée en temps réel de l’entreprise, la plateforme de Changepoint évalue rapidement l’impact de décisions, de mises à jour et de modifications apportées sur les autres fractions de la société.

Les solutions de gestion des portefeuilles d’entreprise (EPM), de gestion des portefeuilles de projets (PPM), d’automatisation des services professionnels (PSA) et de développement de nouveaux produits (NPD) permettent d’accéder à l’omnipotence et l’omniscience sur la globalité de l’entreprise pour la gestion des tâches et des programmes ou la transparence tout en assurant l’adéquation entre les personnes, ressources et plannings par le déploiement de portefeuilles.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 08 septembre 2015