> Cloud > Cheops Technology relève les défis des entreprises

Cheops Technology relève les défis des entreprises

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 27 juin 2018
email

Fortes avancées technologiques, R&D et aujourd’hui, trois nouvelles offres Cloud innovantes qui répondent parfaitement aux besoins des entreprises et simplifient leur quotidien ! Telle est la recette de Cheops Technology qui développe également une stratégie de proximité et de couverture du territoire géographique au plus près des clients avec ses 13 agences en France et ses 3 datacenters. Entre les gammes iCod et Hyper, retour sur cette offre Cloud complète et les partenariats clés …

Cheops Technology relève les défis des entreprises

A l’heure de la pénurie des compétences IT, Bordeaux, siège social de l’entreprise, devient un atout pour attirer les talents, épanouissement des collaborateurs oblige, « avoir notre siège à Bordeaux nous aide à recruter des personnes de grande qualité, ingénieurs, sécurité et réseaux entre autres » souligne Nicolas Leroy-Fleuriot, Président-Directeur Général de Cheops Technology. Et la société ne s’arrête pas là, puisque l’extension « dernière génération » du siège actuel sera opérationnelle dès mi-juillet et des acquisitions sont envisagées pour cette fin d’année. A suivre !

 

Hyper Com, l’offre UCaaS sur-mesure

Cette solution de communication unifiée satisfaisant les besoins des PME, ETI, grands comptes et administrations arrive à point nommé et a déjà conquis, d’ailleurs, un certain nombre de clients.

Reposant sur la technologie IP Office d’Avaya, cette offre évolutive qui gère de 50 à 3 000 utilisateurs et ce, sur plusieurs sites, «  garantit une grande richesse applicative capable de s’adapter à tous les contextes d’implémentation  » explique Lionel Darnis, Directeur de la Division Réseau, Sécurité et Communications Unifiées de Cheops Technology.

Outre un pont de conférence audio et web jusqu’à 512 participants, un outil de collaboration (softphone, chat et présence), une solution de visioconférence, notons d’ores et déjà une capacité de centre de contacts multicanaux et des terminaux disponibles en location ou à l’achat.

Ainsi, « l’idée est d’avoir une offre entièrement personnalisable avec un paiement à l’usage, en multi-sites et multi-agences, et d’offrir une indépendance et une grande souplesse aux sociétés qui souhaitent basculer rapidement leurs communications unifiées au travers de ce type de services » ajoute Lionel Darnis.

Quant au partenariat stratégique Aruba – Cheops Technology, Erwan Salmon, Directeur Général d’Avaya complète « IP Office est une solution évolutive à 360°, communications unifiées, visioconférence et centre d’appels. Et Cheops Technology est premier intégrateur d’Avaya ».

 

Hyper Wifi, le Wifi à la demande !

Ce Wifi as a Service est basé sur les technologies HPE Aruba. « Gérer le Wifi est une tâche complexe et risquée, c’est pourquoi des organisations ont la volonté d’externaliser ce service et de payer à l’usage » commente Nicolas Leroy-Fleuriot. Il s’agit, en fait, d’une autre manière d’aborder la mobilité business des entreprises.

En effet, comment profiter d’un réseau Wifi hautes performances et de grande qualité pour répondre aux diverses demandes sans mobiliser la DSI ? Offre Wifi en Cloud tout-en-un, personnalisable, Hyper Wifi  intègre la conception, le déploiement, l’administration et le support d’une infrastructure sans fil. Quant à l’infrastructure matérielle, celle-ci est entièrement gérée par Cheops Technology.

Quant au mélange des savoir-faire Aruba et Cheops Technology, Alain Carpentier, Vice-Président Worldwide Sales Aruba précise « Hyper Wifi, c’est bien plus que du Wifi, c’est une entrée dans une nouvelle génération de l’informatique. La question est de savoir comment rendre l’Edge plus intelligent pour développer de nouveaux usages ». Et d’ajouter « les environnements actuels ne sont pas adaptés aux nouvelles générations de travailleurs, 70% sont complétement mobiles et veulent des environnements collaboratifs, en ce sens, Hyper Wifi aident les clients à faire cette transformation ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

 iCod 400, basée sur les processeurs Power d’IBM

Petit rappel, la gamme iCod (infrastructure Cheops on demand) permet d’offrir en mode Cloud privé mutualisé la gestion et prise en charge des ERP du marché. iCod Healthcare, iCod RDC (full Oracle), mais aussi iCod In-Memory (SAP Hana) et dorénavant iCod 400.

Alors, aujourd’hui, comment maintenir en condition opérationnelle des infrastructures IBM AIX et IBMi d’autant que la raréfaction des compétences sur ces technologies s’accélère et qu’il reste 16000 AS/400 en production en France ?

La solution : passer dans le Cloud grâce à iCod 400 qui assure cette mission 24×7 grâce aux équipes d’infogérance Cheops Technology et garantit une résolution des incidents, un pilotage optimal des mises à jour, un PRA opérationnel et une infrastructure de haut niveau. Cette offre Cloud de services managés va ainsi jusqu’au maintien des applications en condition opérationnelle. Chaque client dispose de ses partitions LPAR dimensionnées et sécurisées en PRA sur 2 sites.

Cheops Technology entend ainsi accompagner les clients avec leur patrimoine applicatif, qui demeure essentiel pour la continuité de leur système d’information et leur business.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 27 juin 2018