> Cloud > Citrix envoie Cloudstack dans l’open-source

Citrix envoie Cloudstack dans l’open-source

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 septembre 2011
email

La plateforme d’administration Cloudstack devient complètement ouverte.
 

C'est Citrix qui a pris cette décision suite au rachat de Cloud.com en juillet pour plus de 200 millions de dollars.

Le précédent modèle voulait qu’une version payante et une version gratuire de Cloudstack cohabitaient. Les codes sources sont désormais passés sous licence GPU GPL v3 et peuvent être téléchargés, modifiés et diffusés. Le téléchargement est accessible via hwww.cloudstack.org/download.html.

« Ceci va nous permettre d’éliminer les redondances et de se concentrer sur la conception d’un unique et excellent produit », explique. L’outil est actuellement utilisé par plus de 60 grandes infrastructures cloud comme GoDaddy, Nokia ou Zynga.

Avec la version 2.2.10, présentée à l’occasion de la conférence VMworld de Las Vegas, le framework supporte désormais ESXi 5 et Oracle VM 2.X. Citrix affirme donc encore davantage la neutralité de la plateforme qui prend en charge tous les grands hyperviseurs du marché (VMware, XenServer, Xen Cloud Platform, KVM, OracleVM). Comme auparavant, les clients peuvent donc utiliser tous ces différents hyperviseurs, propriétaires ou open source.

Plus d’informations : Cloud.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 septembre 2011