> Cloud > Citrix rachète Kaviza et sa solution tout-en-un pour PME

Citrix rachète Kaviza et sa solution tout-en-un pour PME

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 mai 2011
email

Citrix veut s’imposer sur le marché des PME.

Pour cela, il complète sa gamme Xen Desktop, initialement destinée à la virtualisation de postes dans les grandes entreprises, en finalisant l’acquisition de Kaviza, fabricant de la solution tout-en-un « VDI-in-a-Box » à destination des petites et moyennes entreprises.

Citrix rachète Kaviza et sa solution tout-en-un pour PME

Les PME se tournent de plus en plus vers la virtualisation pour réduire leurs frais de gestion de parc, renforcer leur sécurité et dynamiser leur réactivité commerciale. Comme le montre une étude Gartner récente, les postes virtuels hébergés constituent le deuxième facteur de motivation pour les achats de nouveaux serveurs sur le secteur des PME tant en Amérique du Nord que dans la région EMEA.

La solution VDI-in-a-Box de Kaviza fournit aux clients PME tout ce dont ils ont besoin pour passer au virtuel sous la forme d’une appliance virtuelle logicielle. La solution ne nécessite ni gestionnaire de connexions distinct, ni répartiteur de charges, ni serveur de dimensionnement, ni ressources de stockage réseau partagé.

Une seule appliance virtuelle permet le déploiement de postes virtuels en environnement de production en deux heures maximum. Il suffit de quelques minutes pour déployer et connecter des serveurs supplémentaires à l’architecture grid. Une interface administrateur assure la simplification des déplacements, des ajouts et des modifications. L’architecture ouverte assure le support d’hyperviseurs multiples pour Citrix XenServer et VMware ESX, et la prise en charge de Microsoft Hyper-V est prévue pour bientôt.

«Les PME seront plus nombreuses à faire le choix de postes de travail virtuels, et nous serons ainsi en mesure de développer notre part de marché et de renforcer notre leadership sur le secteur de la virtualisation de postes, » a déclaré Gordon Payne, vice-président et directeur général de la division Desktop de Citrix.

Les clients peuvent continuer à acheter VDI-in-a-box chez les revendeurs Kaviza. A compter du 1er juillet 2001, ils pourront aussi acheter la solution auprès des revendeurs Citrix Solution Advisor.

Plus d’informations : Kaviza

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 mai 2011