Pour la quatrième édition, Bluewolf publie son rapport annuel « The State of Salesforce » qui évalue ma manière dont les entreprises tirent parti des technologies Salesforce.
Salesforce, Les clients passés à la loupe

Salesforce est donc ainsi passé au peigne-fin par le biais du témoignage de 1500 clients à travers le monde. Cette étude s’attache particulièrement à analyser l’engagement des employés et l’innovation en vue de favoriser la croissance de l’entreprise. Ainsi, pour un tiers des entreprises interrogées, les priorités porteront en 2016 sur les interactions entre employés et services clients que ce soit au niveau de l’engagement des employés, de l’augmentation des recettes et des ventes, de la fidélisation et du service clients.
Le leader du CRM devrait connaître un essor appuyé puisque 64% des clients Salesforce comptent augmenter le budget consacré durant l’année à venir voire même pour 11% d’entre eux accroître leurs dépenses de plus de 50%. Par ailleurs, plusieurs tendances clés ont pu être décelées concernant les priorités des entreprises dans le domaine de l’engagement des employés. Le multi-cloud devient un phénomène plus courant avec 49% des clients investissant dans deux clouds ou plus et 22% dans trois clouds ou plus.
Autre donnée intéressante, 90% des organisations déclarent que l’amélioration de l’expérience vécue par les utilisateurs d’applications commerciales sera au cœur de leur stratégie mais aussi que, par rapport à la précédente étude, pour deux fois plus d’employés, Salesforce est un facilitateur dans le cadre de leurs activités quand ils peuvent l’utiliser en situation de mobilité. De plus, un tiers des entreprises ont déjà investi dans des applications de productivité destinées à leurs agents, et un cinquième prévoit de le faire.
Les datas représentent une manne financière qui n’attend que d’être exploitée et les entreprises semblent l’avoir compris puisque 68% d’entre elles ont décidé d’augmenter les investissements à propos des outils analytiques. L’année dernière, 6% des entreprises ont adopté la nouvelle solution Analytics Cloud, des statistiques qui devraient tripler l’année prochaine selon les prédictions de Bluewolf. Pour finir, l’innovation étant un véritable levier de croissance notamment en ce qui concerne les technologies de gestion de relation client, le nombre d’entreprises qui délivrent des nouvelles versions de leur application CRM au moins une fois par mois a progressé de 20%. A savoir que celles qui déploient de nouvelles versions au moins une fois par semaine sont trois fois plus nombreuses… L’innovation est donc l’un des éléments clés dans cette compétition du meilleur service et de la meilleure expérience client.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
