> Cloud > Ikoula, Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit

Ikoula, Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012
email

Jules-Henri Gavetti, PDG de l’entreprise d’hébergement Ikoula, connaît bien les problématiques liées au cloud computing.

Ikoula, Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit

Les entreprises sont souvent réticentes à voir leurs données sortir de chez elles et mettent en avant des inquiétudes sur la sécurité. « Le client a besoin du même niveau de sécurité dans le cloud qu’en interne, explique  le dirigeant. Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit ».

Ikoula a donc développé une offre de cloud privé pour répondre à ces préoccupations et propose un accompagnement aussi bien dans la phase d’étude que dans la migration. « Un client doit être accompagné dans le cloud, poursuit-il. Dans les conférences, on conseille aux gens de prendre des comptes chez Amazon, Azure ou Ikoula et d’y mettre leurs applications parce que ce n’est pas cher. C’est surtout ce qu’il ne faut pas faire ! ».

Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit

Jules-Henri Gavetti souligne également l’importance du réseau dans les projets de cloud. Passer d’une connexion 10 ou 100 Mbps à 512Kbps peut générer une « expérience utilisateur très mauvaise », prévient-il.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012