> Cloud > Cloud : protégez-vous suffisamment vos données ?

Cloud : protégez-vous suffisamment vos données ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2016
email

Les stratégies de protection de vos données dans le Cloud sont-elles suffisantes ?

Cloud : protégez-vous suffisamment vos données ?

La transition dans le Cloud est une chose, la protection des données en est une autre. Alors que les entreprises se tournent de plus en plus vers le Cloud, qu’en est-il des réelles démarches de modernisation IT autour du Cloud ? Sécurité, continuité des opérations sont essentielles pour les organisations qui font le choix du Cloud, or 62% confient la protection et la disponibilité des données à des fournisseurs tiers.

 

Migrer vers le Cloud ?

Alors que 67 % déploient plus de 25 % de leurs applications dans le Cloud,  37 % envisagent d’augmenter leur utilisation du Cloud d’au moins 25 %.  Les chiffres sont sans appel, les avantages espérés se résument en trois points :

Efficacité optimisée

Evolutivité en temps réel

Réduction des coûts

 Et 54 % adoptent une stratégie de CLoud hybride.

 

Pièges des stratégies de sauvegarde

Si les stratégies de sauvegarde actuelles ne doivent pas être prises à la légère –  il en va de la survie de l’entreprise – nombre de bonnes pratiques doivent être mises en place. Les défis liés à la protection des applications critiques en architecture Cloud sont nombreux.

– 66 % des entreprises sont plutôt d’accord avec l’affirmation que les applications dans le Cloud ont tendance à être moins sauvegardées 

62 % s’appuient sur le fournisseur du service Cloud pour sauvegarder les applications exécutées sur leur plateforme

– 39 % affirment qu’assurer la continuité des opérations est la priorité absolue

– 71 % nomment la protection et la disponibilité des données comme l’un des principaux défis 

36 % indiquent que la perte des données dans le Cloud serait plus catastrophique que le dysfonctionnement de leur centre de données

– 14 % déclarent cela leur coûterait leur poste, le besoin de choisir la bonne stratégie dès le départ est absolument impératif.

 

Une étude commandée par CTERA a été menée par la société de recherches indépendante Vanson Bourne afin d’examiner les stratégies de protection des données de 400 décideurs et spécialistes IT d’entreprises américaines, allemandes et françaises qui utilisent le Cloud pour leur déploiement applicatif. Le livre électronique publié par CTERA, Game of Clouds, illustre les conclusions de cette première étude sur les sauvegardes dans le Cloud.

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2016